Numéros en 09 : l’af2m lance une offre marketing

Numéros en 09 : l’af2m lance une offre marketing

L’af2m (association française pour le développement des services et usages multimédias multiopérateurs), qui regroupe entre autres Orange, SFR, Bouygues et Free, annonce le lancement de Time2Chat, une nouvelle offre de messagerie conversationnelle universelle à destination des opérations marketing.

« Confirmation d’un rendez-vous, changement d’adresse de livraison d’un colis, modification d’une réservation de billet de train ou d’avion, autant d’exemples pour lesquels le service va permettre de prendre en compte directement les demandes du consommateur, sans sortir du cadre de l’échange de SMS », indique l’af2m.

Ce nouveau service « bénéficie du caractère universel des technologies natives sur les téléphones mobiles. Pas besoin d’installer une application spécifique pour utiliser Time2chat, c’est un gage de simplicité et de fluidité », explique l’association.

publicité

Cette initiative est aussi la conséquence du nouveau plan numérotation

Cette initiative est aussi la conséquence du nouveau plan numérotation, le régulateur réservant désormais exclusivement les numéros mobiles à 10 chiffres commençant par 06 ou 07 aux communications interpersonnelles.

« Chaque marque, avec une solution Time2chat, peut bénéficier pour la première fois en France métropolitaine d’un numéro en 093X spécifiquement dédié à son service client », indique Bouygues Telecom.

« Parce qu’il utilise le SMS et la voix, Time2chat bénéficie du caractère universel des technologies natives sur les téléphones mobiles. Pas besoin d’installer une application spécifique pour utiliser Time2chat, c’est un gage de simplicité et de fluidité », indique l’association.

Côté consommateur, l’association assure que cette initiative permet « un canal plus sûr, car clairement identifié par une catégorie de numérotation exclusivement réservée à la relation client ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading