Microsoft finalise l’acquisition du spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance

Microsoft finalise l'acquisition du spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance

En avril 2021, Microsoft annonçait en grande pompe le rachat de Nuance Communications, une société spécialisée dans la reconnaissance vocale. L’opération est désormais finalisée, vient d’indiquer l’état-major de la firme de Redmond, qui précise que la transaction a fait l’objet d’un examen réglementaire au niveau mondial. Pour rappel, Nuance est une société d’IA spécialisée dans la reconnaissance vocale et les logiciels et services connexes.

Microsoft a versé 19,7 milliards de dollars pour ajouter Nuance à son portefeuille de sociétés, ce qui en fait sa troisième acquisition la plus importante à ce jour réalisée par le géant américain, après celle d’Activision Blizzard (68,7 milliards de dollars) et de LinkedIn (26,2 milliards de dollars). Si Nuance est surtout connue pour son travail dans le secteur de la santé, la société est également présente dans un certain nombre d’autres secteurs verticaux ciblés par Microsoft, notamment les services financiers, le commerce de détail et les télécommunications. Microsoft prévoit d’utiliser la technologie de Nuance pour développer des solutions d’IA optimisées verticalement.

“Les clients bénéficieront d’une expérience améliorée pour les consommateurs, les patients, les cliniciens et les employés et, en fin de compte, d’une productivité et d’une performance financière accrues”, fait savoir Microsoft. A noter que Mark Benjamin restera le PDG de Nuance et relèvera directement de Scott Guthrie, vice-président exécutif de Microsoft Cloud + AI Group. Microsoft a également annoncé que les offres de Nuance viendront enrichir les solutions de centre de contact avec le produit Dynamics 365 Customer Service de Microsoft pour créer une offre de centre de contact sécurisée et renforcée par l’intelligence artificielle.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply