Firefox : comment ajouter des exceptions au blocage des fenêtres pop-up

Firefox : comment ajouter des exceptions au blocage des fenêtres pop-up

Anadolu Agency/Contributeur/Getty Images

J’ai tendance à bloquer les fenêtres pop-up car je trouve qu’elles m’empêchent trop souvent de profiter d’un site web. Les fenêtres pop-up se présentent sous diverses formes : publicités, avertissements ou informations générales. Il m’arrive souvent d’être en train de lire quelque chose et, vlan, une fenêtre pop-up me perturbe, m’obligeant à prendre ma souris pour la fermer.

Heureusement, les bloqueurs de fenêtres pop-up sont devenus très efficaces.

Cependant, il m’arrive de temps à autre de tomber sur un site qui ne fonctionne pas correctement lorsqu’un bloqueur de fenêtres pop-up est activé. Si ce site est important pour moi, j’y ajouterai alors une exception pour que les fenêtres pop-up fonctionnent comme prévu et que je puisse profiter du site.

Avec le navigateur Firefox, c’est assez facile à faire. Laissez-moi vous montrer comment.

publicité

Comment ajouter une exception au bloqueur de fenêtres pop-up : première méthode

La seule chose dont vous aurez besoin est une instance de Firefox en cours d’exécution sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable. Je vous suggère de vous assurer que votre version de Firefox est à jour (pour des raisons de sécurité). La démonstration se fera sur la version 117.0 du navigateur Firefox. Voilà, c’est fait. Autorisons donc quelques fenêtres pop-up.

1. Ouvrez les paramètres de Firefox

Une fois le navigateur ouvert, cliquez sur le bouton de menu à trois lignes situé dans le coin supérieur droit et, dans le menu, cliquez sur Paramètres.

The Firefox main menu.

Accédez à la fenêtre des paramètres de Firefox à partir du menu principal. Capture d’écran par ZDNET France.

2. Allez jusqu’à Permissions

Cliquez sur Vie privée et sécurité dans la barre de navigation de gauche, puis faites défiler vers le bas jusqu’à la section Permissions.

The Firefox Permissions section within Settings.

Vous pouvez gérer un certain nombre de permissions à partir de cette section. Capture d’écran par ZDNET France.

3. Ouvrez la fenêtre Exceptions

Vers le bas de la section Permissions, cliquez sur Exceptions, qui est associé à Bloquer les fenêtres pop-up. Si vous constatez que l’option Bloquer les fenêtres pop-up n’est pas activée, cliquez sur la case à cocher pour l’activer.

4. Ajoutez votre première exception

Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, saisissez l’URL complète du site web que vous souhaitez ajouter en tant qu’exception. Une fois l’URL saisie, cliquez sur Autoriser et le site sera ajouté en tant que première exception. Vous pouvez continuer à ajouter d’autres sites jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Une fois le dernier site ajouté, cliquez sur Enregistrer les modifications pour sauvegarder les exceptions de la fenêtre contextuelle.

Fermez la fenêtre Paramètres et c’est tout bon.

L’ajout d’une exception pour les fenêtres pop-up dans Firefox est assez simple. Capture d’écran par ZDNET France.

Comment ajouter une exception au bloqueur de fenêtres pop-up : deuxième méthode

Il existe une autre méthode pour autoriser les fenêtres pop-up sur un site. Voici comment procéder.

1. Ouvrez le site dans le navigateur

La première chose à faire est d’ouvrir le site en question dans Firefox. Une fois le site chargé, cliquez sur l’icône du cadenas à gauche de la barre d’adresse et, dans le menu déroulant, cliquez sur Connexion sécurisée.

Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Plus d’informations.

Accès à l’outil d’exception du bloqueur de fenêtres pop-up à partir de la barre d’adresse de Firefox. Capture d’écran par ZDNET France.

2. Activer les fenêtres pop-up

Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Permissions et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez Ouvrir des fenêtres pop-up. Veillez à décocher la case Permissions par défaut, puis cliquez sur Autoriser.

Vous pouvez gérer un certain nombre d’autorisations pour le site en question ici. Capture d’écran par ZDNET France.

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre contextuelle Informations sur la page et revenir à Firefox. À ce stade, le site que vous avez configuré sera autorisé à afficher des fenêtres contextuelles, et devrait donc fonctionner comme prévu.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading