Verizon adapte BlueJeans à la télésanté

Verizon adapte BlueJeans à la télésanté

Verizon Business a lancé BlueJeans Telehealth, une version de la plateforme de vidéoconférence conçue expressément pour les organismes de santé. La plateforme est lancée plus d’un an après le début de la pandémie de Covid-19, qui a accru le besoin de services de santé virtuels et mis en lumière les exigences techniques spécifiques de ces services.

Verizon a collaboré avec un comité consultatif composé de cliniciens et de “décideurs” du secteur de la santé, pour s’assurer que le nouveau service répondrait aux besoins du secteur. Il est notamment conçu pour relever deux défis majeurs auxquels les prestataires de santé sont confrontés lorsqu’ils se connectent virtuellement avec leurs patients : la maîtrise de la technologie et l’efficacité.

Tout d’abord, pour simplifier l’utilisation du service, BlueJeans Telehealth permet aux patients de se joindre à une réunion programmée par le biais de l’application BlueJeans ou d’un navigateur de bureau ou mobile – aucun téléchargement n’est nécessaire. Verizon propose des services d’interprétation médicale dans plus de 200 langues, dont le langage des signes, par l’intermédiaire de partenaires tiers comme Voyce, AMN Language Services et LanguageLine Solutions. Le service propose également des services de transcription et de sous-titrage.

publicité

Contrôle et modération de la plateforme

Pour garantir l’efficacité des visites virtuelles de patients, les organismes de santé peuvent personnaliser leur page de renvoi BlueJeans Telehealth. A partir de cette page, ils peuvent donner aux patients l’accès à des enquêtes sur leur état de santé avant la visite, à des documents d’accueil ou à des informations éducatives.

Pour plus d’efficacité, les visites sont intégrées directement dans le flux de travail du dossier médical électronique (DME) du clinicien. La licence est basée sur un modèle par visite, afin de simplifier le processus de remboursement.

Les fonctions de sécurité et de confidentialité intégrées à la plateforme comprennent des contrôles d’accès, le chiffrement, des vérifications de confidentialité, des réunions verrouillées, la détection des fraudes et des contrôles de modération, afin de protéger les organismes de santé et les patients.

La télésanté, un champ à explorer

« Ce lancement n’est que le début de ce que nous considérons comme l’avenir de la télésanté, surtout si l’on tient compte de l’innovation qui viendra de la mobilité 5G, du haut débit et des capacités du cloud », affirme Tami Erwin, PDG de Verizon Business, dans un communiqué.

Selon les recherches de Verizon, 81 % des organismes de santé prévoient d’investir davantage dans les solutions de télésanté au cours des deux ou trois prochaines années. Verizon, ainsi que d’autres fournisseurs comme Omron, ont répondu avec un certain nombre d’innovations en matière de télésanté, de surveillance à domicile et de produits et services de santé virtuelle.

Verizon a acquis BlueJeans il y a un an, et le nouveau produit s’inscrit dans le plan de Verizon visant à intégrer profondément le service de vidéoconférence dans sa feuille de route de produits 5G.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading