Test Apple iPad Mini (2021) : un petit format seul au monde – Les Numériques

Spread the love

La dernière tablette d’Apple est équipée d’un unique module photo de 12 mégapixels. Une belle évolution par rapport à la version de 2019 qui intégrait un module de 8 mégapixels. Un flash fait également son apparition, qui pour l’instant n’était présent que sur les iPad Pro.

iPad Mini 5 (2019)
iPad Mini 6 (2021)

L’iPad Mini a fait du chemin en l’espace de 2 ans. Son nouveau module capture des clichés de bonne facture, avec moins de bruit numérique, plus de détails, et surtout une colorimétrie bien mieux maîtrisée. L’iPad Mini se rapproche ainsi de ce que peut offrir un iPad Air de dernière génération.

iPad Mini 5 (2019)
iPad Mini 6 (2021)

De nuit, c’est également beaucoup mieux, puisque l’image est désormais complètement exploitable. L’exposition gagnerait à être un peu plus forte, mais l’image reste bien plus détaillée que sur la génération précédente.

Module frontal et vidéo

À l’avant, la caméra frontale évolue. Il s’agit dorénavant d’un module ultra grand-angle de 12 mégapixels, embarquant Center Stage, la fonctionnalité de suivi des personnes, présentée lors de l’annonce des derniers iPad Pro. La qualité des selfies est plutôt bonne, mais il faut dire que l’iPad Mini revient de loin ; c’est un petit capteur de 7 mégapixels qui était intégré aux précédentes moutures.

Pour la vidéo, la tablette est capable de filmer jusqu’en 4K à 60 i/s avec le module principal. À l’avant, l’iPad Mini peut filmer jusqu’en 1080p à 60 i/s. Les deux capteurs bénéficient d’une stabilisation électronique pour limiter les tremblements.

Leave a Reply