Advertisements

Tempête Fabien : le point sur la situation en Corse, touchée par les intempéries – La Provence

Spread the love

Par La Provence (avec Corse-Matin et AFP)

Touchée de plein fouet dans la nuit de samedi à dimanche par la tempête Fabien, la Corse a été placée en vigilance orange “vent violent” (et “pluie-inondation” pour la Corse-du-Sud) pour toute la journée selon un dernier bulletin publié par Météo-France ce matin à 10h. Comme le rapportent nos confrères de Corse-Matin, les précipitations vont continuer avec des cumuls attendus de 50/80mm sur le littoral et 120/150 mm sur les reliefs. 

Inondé ce samedi après la crue de la Gravona, l’aéroport d’Ajaccio va rester fermé jusqu’à demain au moins, les autres aéroports insulaires restent ouverts. Air Corsica a annoncé hier soir que tous ses vols à destination et au départ de la Corse étaient annulés. La compagnie a annoncé que ses “équipes s’efforcent de trouver des solutions pour le 23 décembre“. La Corsica Linea a également annoncé plusieurs traversées qui sont à retrouver à cette adresse.

Les accès routiers à Ajaccio, tous fermés samedi soir par décision préfectorale, ont été rouverts à 9h ce matin, mais les routes du littoral restent interdites, alors que la houle se renforce, ont annoncé les autorités. Les échoppes du marché de Noël sont fermées par mesure de précaution en raison des risques de vents forts. Un rond-point est resté interdit aux véhicules ainsi que l’accès aux zones littorales. La préfecture et la mairie d’Ajaccio demandent d’éviter les promenades en bord de mer anticipant “des vagues de 6 mètres“.

Advertisements

Leave a Reply