Illustrator arrivera sur iPad en 2020 – iGeneration

Spread the love

Après Photoshop qui vient de s’introduire sur iPad, un autre logiciel phare d’Adobe va faire ami-ami avec la tablette d’Apple dans les mois à venir : Illustrator. La célèbre application de dessin vectoriel est dès maintenant accessible sur iPad en bêta pour quelques privilégiés et sera disponible pour tous en 2020.

Sans surprise, l’éditeur applique la même recette que pour Photoshop : il n’a pas cherché à faire rentrer au chausse-pied la version de bureau d’Illustrator sur iPad, il est parti sur une nouvelle base optimisée pour le tactile.

On retrouve ainsi cette interface composée de deux barres latérales, ces menus rétractables sur les bords, et la prise en charge de l’Apple Pencil, entre autres.

En contrepartie, cette version mobile ne contient pas toutes les fonctionnalités de la version de bureau, qui a 32 ans d’existence derrière elle. Illustrator sur iPad comprend les outils de base pour créer et éditer des documents vectoriels.

Adobe prend bien garde de ne pas faire la même erreur de communication qu’avec Photoshop : l’éditeur ne parle pas de « vrai » Illustrator pour iPad, ce qui pourrait laisser espérer une version complète, avec la déception que l’on connait pour Photoshop, mais d’un « Illustrator réimaginé pour l’ère mobile ».

Il est trop tôt pour se prononcer sur la puissance d’Illustrator pour iPad, l’app ne sortant pas avant l’année prochaine, mais une chose est sûre, Adobe aura fort à faire pour s’imposer, car entre Graphic, Vectornator et Affinity Designer, les bonnes applications de dessin vectoriel ne manquent pas sur iOS.

Leave a Reply