SpaceX construit un réseau de satellites espions pour le gouvernement américain

SpaceX construit un réseau de satellites espions pour le gouvernement américain

SpaceX construit un réseau de centaines de satellites de reconnaissance pour les services de renseignement américains, rapporte Reuters.

SpaceX a signé un contrat de 1,8 milliard de dollars avec le National Reconnaissance Office (NRO), une agence de renseignement américaine, pour construire le réseau de satellites. Ce contrat est réalisé par la division satellites militaires de SpaceX, nommée Starshield.

Le réseau de satellites de reconnaissance se compose d’un grand satellite d’imagerie et d’un certain nombre de satellites relais qui seraient capables de collecter en continu des images de l’ensemble de la planète pour les services de renseignement américains.

스타쉴드(이미지=스페이스X)

“Personne ne pourra se cacher”

“Personne ne pourra se cacher”, a déclaré à Reuters une source au sujet des capacités potentielles du système. La source a également déclaré qu’en cas de succès, le programme renforcerait considérablement la capacité du gouvernement et de l’armée américains à repérer rapidement des cibles presque partout dans le monde.

Ni SpaceX ni le NRO n’ont voulu confirmer leur participation au projet, mais un porte-parole du NRO a déclaré : “Le NRO développe les systèmes spatiaux de renseignement, de surveillance et de reconnaissance les plus performants, les plus diversifiés et les plus résistants au monde”.

Cela montre l’implication profonde de SpaceX dans les projets militaires et de collecte de renseignements du gouvernement américain. Le Pentagone investit de fait déjà dans les systèmes de satellites à large bande en orbite basse. À l’automne dernier, SpaceX aurait également signé un contrat de 70 millions de dollars avec la Space Force du ministère américain de la défense, toujours dans le cadre de la division Starshield.

Source : “ZDNet Korea”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading