Microsoft Teams va mélanger en une seule application travail et vie privée

Microsoft Teams va mélanger en une seule application travail et vie privée

Microsoft Teams va enfin devenir une seule et même application. Actuellement proposée sous la forme d’un mélange confus de deux applications Windows 11 distinctes pour le travail et l’utilisation personnelle, Teams va fusionner en une seule application unifiée qui vous permettra de basculer entre différents comptes et accès. Mais nul ne sait au fond si cela sera plus simple à utiliser.

Actuellement disponible à l’essai via la dernière version de Windows 11 Insider, la nouvelle application Teams commencera à être déployée en mode preview pour les utilisateurs professionnels en avril prochain avant d’être lancée officiellement avec Windows 11 24H2 pour tous les utilisateurs dans le courant de l’année.

Teams est depuis longtemps un pilier de la conférence et du chat pour les utilisateurs professionnels. Mais avec la sortie de Windows 11, Microsoft a positionné Teams comme une application de communication unique pour un usage personnel. Et cela a conduit à une situation embarrassante avec deux applications distinctes, l’une pour l’usage personnel et l’autre pour le travail ou l’école, chacune avec une présentation et des fonctionnalités différentes.

Retour des utilisateurs

Dans un billet de blog publié hier mercredi, Microsoft explique que la nouvelle application Teams est le résultat des commentaires d’utilisateurs personnels et professionnels qui ont déclaré préférer une application unique leur permettant de passer d’un compte à l’autre plutôt que d’essayer de naviguer dans deux applications distinctes.

Une fois la nouvelle application Teams unifiée lancée, vous pourrez afficher et accéder à différents comptes en sélectionnant votre photo de profil en haut à droite. Vous pourrez également rejoindre plus facilement des réunions dans Teams. Lorsque vous rejoindrez une réunion, il vous suffira de sélectionner le compte que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez même rejoindre une réunion sans avoir à vous connecter.

Toutes les notifications que vous recevrez dans Teams indiqueront le compte auquel elles font référence. De plus, les notifications pour les comptes personnels contiendront plus de détails afin que vous puissiez y répondre directement à partir de la bannière de notification.

publicité

Pour les entreprises et les administrateurs informatiques, le processus semble transparent

Pour l’instant, la nouvelle application unifiée sera connue sous le nom de Microsoft Teams (travail ou école), mais ce nom sera automatiquement remplacé par Microsoft Teams dans les versions ultérieures. Parallèlement, la version grand public autonome appelée Microsoft Teams (gratuite) sera retirée de Windows. Bonne chance pour comprendre les nuances !

Étant donné que l’application sera d’abord une version preview, elle différera à certains égards de la version gratuite actuelle de Teams et de l’édition pour le travail ou l’école. Les changements actuels et tout autre changement supplémentaire seront maintenus jusqu’à ce que Teams soit disponible pour tous les utilisateurs business en mai.

Pour les entreprises et les administrateurs informatiques, le processus semble relativement transparent. Les utilisateurs continueront à se connecter à Teams avec leurs comptes habituels et aucune nouvelle application ne devra être installée.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading