DDR5 4800 MHz, PNY fait ses solutions Performance sous la marque XLR8 Gaming

Spread the love

PNY fait évoluer sa gamme de mémoire avec la présentation de ses premiers modules DDR5 dans sa gamme Performance, sous la marque XLR8 Gaming. Annoncées à une fréquence de 4800 MHz ces solutions s’adressent avant tout aux configuration gaming.

Le constructeur explique que la DDR5 permet d’obtenir des modules à plus haute densité (x4 par rapport à la DDR4) et des fréquences supérieures à celles offertes par les technologies de génération précédente. Par rapport à la DDR4, dont la vitesse standard JEDEC est limitée à 3200 mégahertz, la DDR5 démarre à 4800MHz.

PNY dévoile des solutions calées à cette fréquence et d’une capacité de 16 Go par barrette. la DDR5 fonctionnent à une tension de 1,1 volt et disposent d’un support ECC. Le gros changement face à la DDR4 se situe au niveau de l’alimentation. Si la DDR4 s’appuie sur la carte mère pour réaliser la conversion de tension électrique, une barrette de DDR5 est équipée de son propre circuit intégré de gestion de l’alimentation (PMIC).

DDR5 4800 MHz XLR8 Gaming

Michelle Bolchune, directrice du marketing chez PNY, déclare :

“Nous sommes heureux de compléter notre portefeuille de produits avec la technologie de pointe DDR5. Proposer nos premiers modèles DDR5 dans la gamme Performance, sous notre marque XLR8 Gaming, nous permettra de soutenir en particulier les joueurs, créateurs de contenu et passionnés dans leur quête de performance sur PC. Ces modèles offriront des vitesses de fréquence plus élevées, un surcadençage vif et innovant, des dissipateurs thermiques soignés et un éclairage RVB.”

Ces nouveautés DDR5 4800MHz série XLR8 Gaming seront disponibles au troisième trimestre 2021 pour des tests de compatibilité avec divers fabricants de cartes mères. Une mise en production en série est prévue au quatrième trimestre.

Nous n’avons pas d’information sur les tarifs.

Leave a Reply