Advertisements

Coronavirus, des difficultés de connexion à Microsoft Teams apparaissent

Spread the love

Microsoft Teams rencontre actuellement des problèmes en Europe. L’explication semble être une utilisation élevée du service mettant en difficulté les infrastructures du géant.

L’épidémie de Coronavirus est à l’origine du confinement de millions de personnes en Europe. Le télétravail est en forte hausse ce qui met à rude épreuve certains services comme Microsoft Teams. La firme n’a pour le moment rien confirmé mais depuis le lundi 30 mars les difficultés de connexion se multiplient.

Selon plusieurs rapports sur DownDetector il y a de plus en plus de personnes qui rencontrent des problèmes de connexion à Microsoft Teams.  Beaucoup expliquent que ces pannes perdurent. Malheureusement il n’y rien à faire pour résoudre la situation. Il faut prendre son mal en patience en attendant une action des équipes de Microsoft.

Microsoft Teams

Microsoft Teams, la demande explose

Cette situation n’est pas vraiment surprenante aux regards de la situation en Europe face à la pandémie de Coronavirus. Un grand nombre d’entreprise s’appuie sur certains services en ligne pour permettre à leurs salariés de travailler depuis leur domicile.  L’usage de Microsoft Teams est évidemment en augmentation.

Microsoft Teams  – Wikipedia

Microsoft Teams est une application de communication collaborative propriétaire (SaaS) officiellement lancée par Microsoft en . Le service s’intègre à la suite Microsoft Office 365 et Skype et propose des extensions pouvant être intégrées à des produits autres que Microsoft. Elle est actuellement disponible dans 181 pays et est traduite en 25 langues.

Microsoft a récemment révélé que la barre des 44 millions d’utilisateurs actifs par jour a été franchie. La firme a également annoncé une série de changements pour faire face à cette utilisation élevée afin d’éviter d’importantes pannes.  Certaines fonctionnalités non essentielles ont également été mise en « pause ».

Il devient évident que de nouveaux changements vont devoir être mis en place, d’autant plus que le nombre de personne travaillant à domicile est susceptible d’augmenter dans les prochaines semaines.

L’une des bonnes nouvelles est que ces « pannes » restent pour le moment limitées. En général Microsoft Teams continue de fonctionner comme prévu. Même si Microsoft n’a pas évoqué ces difficultés, il est probable que ses équipes travaillent  à apporter des solutions.

Advertisements

Leave a Reply