Bouygues Telecom Entreprises promet 3 ans de garantie et un échange de smartphone le lendemain de la panne

Bouygues Telecom Entreprises promet 3 ans de garantie et un échange de smartphone le lendemain de la panne

En France, Ce sont pas moins de 10,6 millions de lignes mobiles (hors MtoM) qui sont vendues à des entreprises. De quoi donner du travail aux responsables achats pour rationaliser et optimiser les dépenses de télécommunications. Et les opérateurs de télécommunication rivalisent d’ingéniosité pour attirer une clientèle qui leur ramène parfois des flottes entières de smartphones à gérer, et à facturer. Surtout, le développement d’une offre de services permet souvent d’ajuster les prix.

Bouygues Telecom Entreprise annonce ainsi la mise sur le marché de “sa première gamme de forfaits incluant la garantie du terminal pendant 3 ans (pour un engagement 24 ou 46 mois) et le remplacement de celui-ci en cas de panne à J+1”.

La livraison peut être effectuée n’importe où en France métropolitaine, que ce soit au bureau, au domicile, ou encore en déplacement. A titre de comparaison, Orange propose “Un prêt de mobile immédiat pendant 30 jours en boutique et sous 24h pendant 45 jours via le service clients”. SFR Business assure que vous pouvez recevoir “sous 24h à l’adresse de votre choix un terminal identique ou équivalent remis à neuf”.

publicité

“Optimiser l’amortissement, la gestion et les frais de réparation”

Ces deux services sont “habituellement proposés en option” assure Bouygues.

« La garantie de 3 ans du terminal permet d’optimiser l’amortissement, la gestion et les frais de réparation de leur parc mobile et d’ainsi rationaliser leurs coûts tout en inscrivant leur activité dans une démarche plus durable » indique François Treuil, Directeur marché Entreprises de l’opérateur.

La volonté d’intégration de ces services à des forfaits pro est aussi une réponse à une tendance de fond. Du fait de l’inflation, 51 % des abonnés français prévoient de changer d’opérateur de téléphonie mobile dans les prochains mois. Surtout, les tarifs des forfaits mobiles se sont mis à grimper dès 2022, incitant les clients à aller voir ailleurs.

Les offres pro doivent muscler leurs services pour retenir leurs clients

Dans ce contexte, si les abonnements low-cost devraient tirer leur épingle du jeu sur le marché grand public, les offres pro doivent être musclées en services pour tenter de retenir leurs clients.

Et ce d’autant que la prime à l’innovation ne semble pas payer. Seuls 34 % des consommateurs français se disent prêts à payer un peu plus cher leur abonnement pour bénéficier d’une connexion 5G. Plus gênant encore, près de la moitié des consommateurs (48 %) déclarent ne voir aucun intérêt à passer au nouveau standard de communication sans fil.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading