Piotr Pavlenski: la compagne de l’activiste interpellée, elle était aussi la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux – BFMTV.COM

La compagne de l’activiste Piotr Pavlenski a été interpellée et entendue par la police ce samedi soir. Elle était aussi la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux, a appris BFMTV de sources policières.

Il s’agit d’une jeune femme de 29 ans, originaire de Metz. Elle dit être en couple avec l’activiste russe depuis janvier 2019. Les vidéos, dont elle était la destinataire, ont été tournées en 2018, selon nos informations.

L’interpellation de Piotr Pavlenski et de sa compagne a eu lieu ce samedi après-midi, dans un hôtel de la banlieue parisienne. Il ne s’est pas, selon nos informations, opposé à son arrestation.

Piotr Pavlenski est interrogé sous le régime de la garde à vue. Elle peut durer jusqu’à lundi après-midi. Quant à sa compagne, elle est entendue en audition libre, un statut qui peut ensuite évoluer au fur et à mesure de l’enquête. 

Entendu pour des faits de violences avec arme

L’activiste a été interrogé par les enquêteurs dans le cadre de faits de violences avec arme, commis le 31 décembre 2019. Dans un appartement du 6e arrondissement de Paris, une violente altercation avait éclaté et deux personnes avaient été blessées au couteau. Un homme avait pris la fuite et était recherché. 

Mais, avec la plainte déposée ce samedi après-midi au parquet de Paris par Benjamin Griveaux pour “atteinte à l’intimité de la vie privée”, il est possible que les enquêteurs les interrogent également à ce sujet. 

Une enquête a été ouverte pour atteinte à la vie privée par le parquet de paris et confiée à la Brigade de répression de délinquance contre la personne (BRDP).

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading