Wolverine : des pirates menacent de dévoiler des informations volées avant la sortie du jeu

Un groupe spécialisé dans les ransomware, Rhysida, a déclaré avoir pénétré dans Insomniac, obtenant des informations sur le prochain jeu Wolverine ainsi que des informations privées sur le personnel.

marvel's wolverine

Le développeur de Marvel’s Spider-Man 2, Insomniac, aurait été pris pour cible par un groupe de pirates informatiques qui menacerait de divulguer des informations sur Marvel’s Wolverine, son prochain jeu phare. Pour rappel, sa sortie n’est pas prévue avant 2025, mais on pourrait bien déjà tout savoir à son sujet au cours des prochaines semaines.

Sony Interactive Entertainment, qui possède Insomniac Games, enquête déjà sur ce piratage. « Nous sommes au courant des informations selon lesquelles Insomniac Games a été victime d’une attaque de cybersécurité », a déclaré un représentant de SIE. « Nous enquêtons actuellement sur cette situation. Nous n’avons aucune raison de croire que d’autres divisions de SIE ou de Sony ont été touchées ».

Les informations de Wolverine sont déjà mises aux enchères en ligne

Le célèbre groupe Rhysida, à l’origine de l’attaque, menace désormais le studio de dévoiler toutes les informations en sa possession et cherche à obtenir 50 bitcoins, soit 2 millions de dollars, dans le cadre d’une vente aux enchères publiée sur son site web. Il a indiqué à Insomniac qu’elle disposait de sept jours pour répondre, après quoi les données seront vendues au plus offrant.

Images volées du jeu Wolverine

Rhysida a publié un collage de captures d’écran sur son site web, censé être la preuve de la violation. Les informations publiées semblent inclure des courriels entre des membres du personnel d’Insomniac, des documents de travail, des captures d’écran de Marvel’s Wolverine, ainsi que des passeports ou d’autres documents gouvernementaux d’anciens et d’actuels membres du personnel d’Insomniac Games. L’un des documents appartiendrait au doubleur de Peter Parker, Yuri Lowenthal.

Il s’agit de la dernière d’une série de cyberattaques visant Sony et ses filiales. En septembre, un groupe de ransomware a affirmé avoir piraté Sony et vendu les données volées, avant qu’une autre personne ne se présente comme étant le pirate. En octobre, des rapports faisant état d’une cyberattaque contre Sony Interactive Entertainment en juin ont fait surface, exposant les données personnelles de près de 7000 employés actuels et anciens.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading