Windows Vista 2022 Edition, Windows 11 se redessine dans l’espoir d’un « Wow »

Un concept design propose de redessiner Windows 11 avec les traits de Windows Vista. Le résultat offre une approche unique nommée Windows Vista 2022 Edition. Le « Wow » est-il vraiment de retour ?

Windows Vista a marqué son époque en raison de son interface. Pour beaucoup il est considéré comme l’un des plus beaux systèmes d’exploitation commercialisés par Microsoft. Malheureusement dans la réalité il a été victime de son innovation avec d’importants soucis de performances. Du coup avec Windows 8, Windows Vista est considéré comme l’un des plus grands flops de Microsoft.

Sa refonte visuelle, assurée par le pack Aero, a cependant rencontré de l’enthousiasme auprès de la communauté. Elle a ensuite ouvert la voie à Windows 7 qui est probablement l’une des versions de Windows les plus réussies de tous les temps. Son apparence a été inspirée de celle de Windows Vista mais avec un « bonus ». La majorité des problèmes de performance ont été résolus.

Windows Vista 2022 Edition, le retour du “WOW”

Pour revenir à notre concept design nommé Windows Vista 2022 Edition il tente de réanimer une flamme oubliée. Il sera dommage de détailler son contenu, cela gâcherait le plaisir de regarder sa vidéo de présentation. La grande question est cependant de savoir si pour vous le « wow est de retour ».

Windows 11 s’appuie actuellement sur un autre langage de conception censé transformer l’expérience de Windows. Il mélange le « Fluent » et le « Mica » et continue d’évaluer. A ce sujet Microsoft a déclaré

Le Mica est un matériau opaque et dynamique qui incorpore un thème et un fond d’écran pour peindre l’arrière-plan de fenêtres à longue durée de vie telles que les applications et les paramètres. Vous pouvez appliquer Mica à la toile de fond de votre application pour ravir les utilisateurs et créer une hiérarchie visuelle, ce qui favorise la productivité, en augmentant la clarté sur la fenêtre mise au point.

Mica est spécialement conçu pour les performances des applications car il ne sample le fond d’écran du bureau qu’une seule fois pour créer sa visualisation. Mica est disponible pour les applications UWP qui utilisent WinUI 2 et les applications qui utilisent Windows App SDK 1.1 ou supérieur, tout en fonctionnant sur Windows 11 version 22000 ou ultérieure.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading