Windows 10, KB4515384 ne pose pas de problème avec le menu démarrer

Spread the love

Selon Microsoft, la fameuse mise à jour cumulative KB4515384 pour Windows 10 v1903 n’est pas responsable d’une défaillance du menu Démarrer ou encore de problème de recherche.

Le géant du logiciel a déployé cette mise à jour cumulative le 10 septembre à l’occasion du Patch Tuesday. Rapidement de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes comme des soucis de connectivité réseau et de sons dans les jeux. En parallèle une autre défaillance a fait parler d’elle. Selon des rapports le menu démarrer et le module de recherche sont « buggés » après l’installation de KB4515384.

Microsoft a rapidement pris la parole en soulignant qu’une enquête allait être lancée pour proposer une solution.

« Microsoft a reçu des informations selon lesquelles un petit nombre d’utilisateurs rencontraient des problèmes liés au menu Démarrer et à Windows Desktop Search. »

Windows 10 et KB4515384, pas de problème avec le menu démarrer

Le géant vient de livrer les conclusions de son étude. La mise à jour cumulative KB4515384 n’est pas à l’origine de ces bugs. Il demande aux utilisateurs d’envoyer davantage d’information et propose un guide de dépannage générique autour de Windows Search.

Le géant explique

« Pour le moment, Microsoft n’a pas trouvé de problème de recherche ou de menu demarrer ayant un impact significatif sur les utilisateurs en provenance de KB4515384.  Nous allons continuer à surveiller la situation pour assurer aux utilisateurs une expérience de haute qualité lorsqu’ils interagissent avec ces fonctionnalités. Si vous rencontrez ades problèmes, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour les signaler via le Feedback Hub (Windows + F), puis essayez les paramètres de dépannage de Windows 10 (disponibles dans les paramètres). Si vous rencontrez un problème avec la recherche, voir Résolution des problèmes dans Windows Search. »

Les utilisateurs victimes de ce problème se tournent très souvent vers une solution radicale. Elle consiste à supprimer complètement la mise à jour cumulative KB4515384.

Leave a Reply