Advertisements

Windows 10 build 19546, comment activer les icônes “modernes” ?

Spread the love

La dernière « build » de Windows 10 permet à l’aide d’une petite manipulation d’activer de nouvelles icones. Elles sont en préparation depuis un certain temps.

Ce projet d’une refonte du design des différents icônes de Windows 10 a été annoncé en décembre dernier par Microsoft. Les nouvelles versions profitent des éléments du Fluent Design. Elles mettent en avant de nouveaux matériaux, couleurs et finitions. Selon Redmond ce trio est un élément clé d’une approche plus cohérence de l’interface du système d’exploitation

Le pack annoncé comprend plus de 100 nouveautés. Il s’agit de conceptions modernes pour un grand nombre d’applications. Cela va de Paint à la calculatrice en passant par Mail et l’explorateur de fichiers.

Windows 10 et les nouvelles icônes.

Un utilisateur sur Reddit dévoile qu’il est déjà possible de découvrir tout ce petit monde. L’astuce fonctionne avec la dernière build de Windows 10, la construction 19546.

Windows 10 build 19546, la calculatrice dévoile un mode graphique, détails

Elle a été publiée la semaine dernière au travers du programme Windows Insider. Le système d’exploitation ne propose pas ce changement en natif. Il demande l’utilisation de l’utilitaire Start Is Back. Il permet ddésormais de profiter de la couleur.

La présence de ces nouvelles icônes indique que leur activation par défaut est proche. Microsoft va normalement fonctionner en deux étapes. Elles seront proposées en premier aux utilisateurs du programme Windows Insider afin d’avoir des retours. La démarche peut permettre certaines modifications avant une publication « grand public ».

Advertisements

Leave a Reply