Lille: fin d’alerte sur deux immeubles de la rue Pierre-Mauroy, ce mardi soir – La Voix du Nord

Une dizaine d’engins de pompiers sont arrivés rue Pierre-Mauroy, ce mardi vers 17 h 30, suite à un appel pour des suspicions de mouvement dans un immeuble, puis sur une fissure en façade. Des vérifications ont été faites. Il n’y a aucune inquiétude sur les bâtiments.




Temps de lecture:
2 min


Les pompiers étaient à nouveau ce mardi, vers 17 h 45, dans la rue Pierre-Mauroy, au sein de la zone interdite d’accès depuis les effondrements de samedi. Ils ont été appelés après une alerte d’un riverain du numéro 33, évoquant une porte en bois qui avait du mal à fermer. Le bâtiment a aussitôt été vidé de ses occupants, et des vérifications lancées dans tout le bâtiment. Aucun mouvement, ni désordre, ni signe inquiétant n’a été constaté. L’immeuble a été rendu à ses occupants.

Parallèlement, dans la même rue, les pompiers ont été interpellés par un passant au sujet d’une ancienne grande fissure présente au-dessus de l’ancien Café de Paris, à l’angle avec la rue Saint-Nicolas. Là aussi, un bâtiment de bureaux mitoyen et un magasin ont été évacués. Les pompiers sont montés à l’aide de la grande échelle pour inspecter la façade. Ils ont notamment mesuré le témoin posé à cet endroit il y a plusieurs années pour vérifier l’évolution de la fissure.

Là aussi, les observations ont été rassurantes : le témoin, notamment, n’a pas bougé depuis le précédent relevé datant de 2021.

À 18 h 30, le dispositif a été entièrement levé. Le périmètre autour des deux immeubles effondrés reste donc le même.

Ce lundi après-midi déjà, des vérifications avaient eu lieu sur des bâtiments situés rue Pierre-Mauroy, notamment le magasin Toto.


Lire aussi



Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Effondrement d’immeubles à Lille
Effondrement
Lille (59000, 59033, 59777, 59800, Nord)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *