Votre batterie d’iPhone souffre après l’installation d’iOS 16 ? Ne paniquez pas !

Votre batterie d'iPhone souffre après l'installation d'iOS 16 ? Ne paniquez pas !

iOS 16 est disponible depuis quelques jours maintenant et de nombreuses personnes se plaignent de problèmes de batterie après avoir installé la mise à jour.

Ces problèmes se divisent en trois catégories :

  • baisse rapide de la batterie pendant le processus d’installation ;
  • faible autonomie après l’installation ;
  • baisse sensible de « l’état de la batterie » après l’installation.

Examinons-les un à un.

publicité

Une forte baisse de l’autonomie de la batterie lors de l’installation d’iOS 16 est-elle normale ?

Oui, c’est tout à fait normal.

Beaucoup de choses se passent lors de la mise à jour de l’OS, depuis le téléchargement et la vérification de la mise à jour, en passant par la vérification de l’espace disponible, l’installation de la mise à jour, le nettoyage après la mise à jour, et la mise à jour des index de recherche dans les heures qui suivent.

Tout cela consomme énormément de batterie, bien plus que ce que provoque une utilisation quotidienne normale, et il est tout à fait normal de voir la batterie chuter rapidement durant ce processus.

J’ai vu des chutes abruptes de batterie lors de mises à jour, c’est pourquoi je recommande de laisser l’iPhone en charge pendant le processus.

Une faible autonomie de la batterie après l’installation d’iOS 16 est-elle normale ?

Ce phénomène est également si courant que je le considère comme normal.

Tout d’abord, les processus de « nettoyage » qui se lancent après l’installation d’une mise à jour peuvent prendre plusieurs jours pour se finir proprement. L’une de ces tâches à effectuer est justement le recalibrage de la batterie, qui peut donner l’impression que l’autonomie faiblit alors que ce n’est pas le cas.

Mon conseil est d’utiliser votre iPhone normalement pendant quelques jours. Il y a de fortes chances que tous les problèmes se résolvent d’eux-mêmes. Mettez également vos applications à jour régulièrement (le problème peut provenir d’une application buguée).

Par ailleurs, lorsqu’Apple publiera inévitablement iOS 16.0.3, installez la mise à jour, car elle contiendra probablement un grand nombre de correctifs. Et, s’il y a un problème de décharge de la batterie, cette nouvelle version résoudre le problème.

Une forte baisse de l’état de la batterie est-elle également normale ?

Vous pouvez consulter le pourcentage correspondant à l’état de votre batterie en allant dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie. Il s’agit de la capacité maximale de votre batterie, et j’ai beaucoup écrit à ce sujet au fil des ans.

Mon conseil est simple : arrêtez de vous en préoccuper.

L’état de la batterie est un nombre rassurant, mais qui ne dit pas grand-chose sur la santé réelle de votre batterie. Mon iPhone m’indique que ma batterie est toujours à 94 % de sa capacité après presque un an d’utilisation intensive. Je vous garantis que ce chiffre est faux.

Mais cela n’a pas d’importance. La batterie de votre iPhone devrait durer au moins trois ans. Après cela, il faudra sûrement penser à la faire remplacer.

Conclusion

Depuis plus de 10 ans que j’installe des mises à jour sur mes iPhone, je peux vous garantir qu’à chaque nouvelle version d’iOS, de nombreuses plaintes émergent quant à l’autonomie de la batterie. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’aujourd’hui plus d’un milliard d’iPhone sont en circulation. Dans ce contexte, même si un petit pourcentage des utilisateurs sont concernés par une détérioration de la durée de vie de leur batterie, cela représente un grand nombre de témoignages.

Et pour être tout à fait honnête, les utilisateurs qui se plaignent ne racontent pas d’histoires. L’autonomie de la batterie est vraiment pire.

Malgré tout, il faut noter que pour la plupart de ces utilisateurs, le problème ne durera pas plus d’une semaine. Dans le pire des cas, il sera résolu par la publication d’un correctif d’Apple ou d’une mise à jour pour une application pas encore optimisée pour le nouvel iOS. Ainsi, pas d’inquiétude : continuez à utiliser votre iPhone normalement, et utilisez une batterie externe avec vous pendant cette période.

Pour les autres, les plus malchanceux, la mise à jour vers le nouvel iOS aura été le moment que la batterie de leur iPhone a choisi pour enfin rendre l’âme. Dans ce cas, il reste une seule solution : changer la batterie.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading