D-Link dévoile son VR Air Bridge pour relier le Meta Quest 2 à un PC sans fil en Wi-Fi 6

Si les Quest 1 & 2 ont été conçus pour être utilisés sans fil et de manière autonome, leurs utilisateurs ont également pris l’habitude de les relier avec ou sans fil à leur PC afin de pouvoir profiter de l’énorme catalogue de jeux PC VR.

Pour jouer à des jeux PC VR sur son Quest, il faut obligatoirement posséder un PC lui même assez puissant pour la VR et utiliser la fonctionnalité Oculus Link (via un câble USB) ou bien les solutions Air Link ou Virtual Desktop si vous voulez être libre de tout câble.

C’est aujourd’hui la solution sans fil qui nous intéresse puisque pour compléter sa solution, Meta, en partenariat avec D-Link, va proposer un nouvel accessoire officiel permettant de relier votre Quest 2 à votre PC via une connexion Wi-Fi 6. Un petit « dongle » qui permettra de proposer une connexion directe avec une bande passante exclusive entre le PC et le Quest 2.

Si Meta n’a pas encore officiellement communiqué sur le produit, c’est D-Link qui vient de mettre en ligne la fiche du VR Air Bridge sur son site internet. Il faudra certainement attendre la conférence Meta Connect le 11 octobre prochain pour connaitre le prix et pouvoir commander le produit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *