Utilisateurs Android, vos vidéos s’améliorent avec Google Photos

Spread the love

Si vous utilisez l’application Google Photos sur Android, attendez-vous à voir vos vidéos passer un cap ces prochains jours. Grâce à une nouvelle mise à jour, plus de 30 nouveaux outils arrivent pour embellir vos vidéos.

Par le passé, ces différents outils de modification des vidéos n’étaient disponibles que sur l’application iOS (pour iPhone) de l’application. Maintenant, Google Photos se tourne vers la cible majeure de son application, les utilisateurs Android. Si vous souhaitez un service gratuit pour retoucher vos vidéos, ne cherchez plus.

30 outils pour de meilleures vidéos

Les utilisateurs de smartphones Android, à l’exception de ne pouvoir télécharger l’application Clubhouse, pourront donc retoucher des vidéos dans le moindre détail pour les poster sur Instagram et TikTok. Voyons la liste des nouveaux outils.

Les outils de base comme le recadrage dans l’image font leur arrivée. Au départ, les utilisateurs Android ne pouvaient que rogner la timeline de la vidéo pour ne garder que l’essentiel. Maintenant, viennent s’ajouter des filtres, des options d’étalonnage des couleurs, la balance des blancs, et différents outils pour modifier la lumière.

Google Photos outils video

© Android Police

Un petit Lightroom s’est donc glissé dans votre application Google Photos. D’ailleurs, pour les utilisateurs iOS, une prochaine mise à jour devrait apporter les mêmes outils, non pas pour les vidéos mais pour les photos, qui sont déjà présents sur les smartphones Android.

Google n’a pas encore confirmé l’arrivée des outils vidéo pour Android sur l’application Google Photos. Mais il suffit de mettre à jour l’application pour profiter de ces derniers. Le déploiement se fait progressivement.

Se préparer à un gros changement en juin

L’application Google Photos continue de se peaufiner et il est plutôt aisé de comprendre pourquoi. En plus d’être un outil de modification photo/vidéo, il est aussi un stockage en ligne. Par le passé, les utilisateurs n’avaient pas à payer pour stocker leurs images, mais cela va bientôt changer.

À compter du 1er juin prochain, le stockage illimité et gratuit en “haute qualité” touchera à sa fin. Google Photos rejoindra le plan de gratuité des quinze premiers gigaoctets que l’on retrouve sur Gmail et Drive notamment (espace de stockage qu’ils se partagent), avant de rediriger l’utilisateur vers “Google One”, son abonnement payant au cloud.

Première offre à 20 euros par an pour 100 Go, et 99 € par an pour pouvoir avoir plus de 200 Go. Pour vous aider à sortir de Google Photos et exporter vos fichiers sur une autre plateforme, voici notre tutoriel.

Découvrir pCloud une alternative à Google Photos

Leave a Reply