Une petite touche de Magic : le futur Smart Keyboard de l’iPad avec un mécanisme à ciseaux et rétroéclairage ? – iGeneration

Spread the love

L’accueil très favorable qui a été fait au clavier « Magic Keyboard » à mécanisme ciseaux du MacBook Pro 16 pouces a peut-être donné une idée à Apple : et pourquoi pas proposer un clavier doté de la même technologie aux iPad ? Depuis le premier iPad Pro en 2015, le constructeur a peu à peu adapté cet accessoire à la quasi totalité de la gamme, exception faite de l’iPad mini.

Le format et le design ont légèrement changé : les modèles de clavier destinés à la gamme 2018 des iPad Pro font aussi office de protection pour l’arrière des tablettes. Mais le mécanisme des touches en lui-même n’a pas évolué, avec leur sensation de frappe qui se rapproche des « touches molles » de vieux ordinateurs type TO7.

Selon DigiTimes qui retient une partie de l’information, Apple aurait l’intention de passer au mécanisme à ciseaux pour la future génération du Smart Keyboard. Les détails sont encore bien maigres (on en saura davantage en fin de soirée). Sous la couche de tissu qui recouvre les touches, le démontage d’iFixit a révélé que celles-ci fonctionnaient avec un système de switch ressemblant à celui du papillon.

Image : iFixit.

En juillet dernier, en même temps qu’il révélait le retour des ciseaux pour le clavier du MacBook Pro 16 pouces, Ming-Chi Kuo indiquait que le Smart Keyboard des iPad conserverait leur mécanisme d’origine, en 2020 et en 2021. Mais peut-être que les choses ont changé depuis ?

Malgré sa résistance aux aléas de la vie quotidienne, le Smart Keyboard n’est pas exempt de défauts. Apple a ainsi mis en place un programme de remplacement sans frais en cas de dysfonctionnement (lire : Smart Keyboard : une prise en charge systématique en cas de panne).

MàJ le 22/01/2020 07:58 : l’article complet a été publié par DigiTimes et le seul ajout est la mention d’un rétroéclairage pour ce nouveau clavier pour iPad Pro. Ce qui impliquerait certainement un tout nouveau design, l’actuel recouvert de tissu ne laisserait pas la lumière passer.

Le site évoque aussi à nouveau un MacBook Pro 13 pouces avec mécanisme à ciseaux, comme d’autres rumeurs le pressentaient auparavant.

Leave a Reply