Radeon RX 5600 XT, PowerColor publie de nouveaux VBIOS

Spread the love

Après MSI et ASRock, c’est au tour de PowerColor de publier de nouveaux VBIOS pour ses Radeon RX 5600 XT. L’objectif est de booster les performances afin de rester en compétition avec la concurrence.

Ces VBIOS sont la conséquence de modifications de dernière minute proposées par AMD. Elles introduisent des changements de fréquence et de limite de puissance. La carte gagne ainsi en efficacité face à la GeForce RTX 2060 de Nvidia. Cette dernière a vue son prix baisser sous la barre des 300 €.

Radeon RX 5600 XT, PowerColor simplifie un peu la mise à jour

Le constructeur propose une procédure simple pour mettre à niveau le BIOS de ses Radeon RX 5600 XT. Elle ne passe par un fichier ROM et l’utilitaire ATIWinFlash. Ce duo est complexe et son fonctionnement s’adresse aux utilisateurs expérimentés. Le processus est  automatisé via des fichiers “batch”. Par contre l’opération ne semble pas possible à partir du bureau ! Le programme utilise le DOS et implique de démarrer le PC sous cet environnement.

Les modèles éligibles sous les Radeon RX 5600 XT Red Devil (AXRX 5600XT 6GBD6-3DHE / OC) et Red Dragon (AXRX 5600XT 6GBD6-3DHR / OC). Dans les deux cas, les cartes s’équipent de deux BIOS (OC et Silen). Il est nécessaire de lancer le programme de mise à jour pour chaque BIOS. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.

PowerColor BIOS image/flash utility

Leave a Reply