Une longue production pour la série The Last Of Us à partir de juillet ?

Spread the love

Voilà déjà plus d’un an que la série The Last Of Us par HBO fut annoncée en collaboration avec Naughty Dog et PlayStation Productions. En novembre dernier, HBO validait le projet et commandait officiellement une première saison. Alors que l’on attend impatiemment les premières vagues d’informations, il semblerait que les choses soient sur le point de s’accélérer.

The Last Of Us – Un long tournage sur 11 mois ?

C’est donc au site CBC que l’on doit cette petite découverte pour le moins intéressante. D’après un document officiel de la Guilde canadienne des réalisateurs, regroupant plus de 5500 membres du secteur cinématographique, la pré-production de la série The Last Of Us aurait débuté le 15 mars dernier. Cette dernière devrait ainsi durer plus de trois mois, jusqu’au 2 juillet 2021.

Production TLOU HBO

© Guilde canadienne des réalisateurs

On peut lire sur ce même document que la production commencerait quant à elle le 5 juillet 2021 pour s’achever le 8 juin 2022. Pour ce genre de projet, il s’agit d’une période relativement longue. Cela donne sans doute des indices sur les premières idées autour de la série. Tout comme dans le jeu The Last Of Us, il semblerait que les équipes optent pour un système de « saisons ». Le tournage pourrait alors durer un an afin de prendre les meilleurs panoramas en été, à l’automne, en hiver et au printemps.

Toujours sur ce document de la Guilde canadienne des réalisateurs on peut voir que le tournage s’effectuera dans la ville de Calgary au Canada.

Adapter le jeu vidéo… En série

Le défi est risqué pour les équipes de Neil Druckmann qui vont essayer de porter cet incroyable jeu sur le petit écran. L’idée sera de reprendre les aventures de Joël et Ellie dans le premier opus et de les adapter en format série TV en mettant de côté les grosses scènes d’action (comme les gunfights) pour privilégier la narration et le côté dramatique.

Perdo Pascal (The Mandalorian) incarnera Joël Miller tandis que Bella Ramsey (Game of Thrones) aura la lourde tâche de succéder à Ashley Johnson dans le rôle d’Ellie. Aucune date de sortie ni de plateforme de diffusion pour le moment, mais les choses semblent avancer et dans le bon sens !

Leave a Reply