États-Unis: comment va Melania Trump, elle-aussi contaminée par le coronavirus? – BFMTV

Spread the love

Beaucoup plus discrète que son mari, la Première dame américaine compte respecter jusqu’au bout sa quarantaine à la Maison Blanche.

Depuis qu’il a été testé positif au Covid-19 jeudi dernier, Donald Trump est au centre de l’attention. Plusieurs fois par jour, des nouvelles du président américain sont diffusées sur son état de santé, et son retour en public. Sa femme, Melania Trump, testée positive au même moment, reste, elle, plus discrète. La First Lady américaine compte respecter scrupuleusement sa quarantaine.

“Je continuerai de me reposer à la maison”

Un responsable de la Maison Blanche a déclaré ce samedi à la chaîne américaine NBC qu’elle ne quitterait pas son isolement, dans la résidence présidentielle, pour rendre visite à son mari, alors à l’hôpital. “Cela exposerait les agents qui la conduiraient là-bas et le personnel médical qui l’accompagnerait jusqu’à lui”, a déclaré le responsable.

Les services de la Maison Blanche ont réaffirmé, ce lundi à la chaîne CNN, que la politique de la Première dame restait inchangée tant qu’elle était positive.

“Je me sens bien et je continuerai de me reposer à la maison”, a tweeté Melania Trump ce lundi, tandis que son mari annonçait qu’il s’apprêtait à sortir de l’hôpital. “Merci au personnel médical et aux soignants partout dans le monde”.

Cette ligne de conduite est en décalage avec celle de son mari, qui s’est offert un petit défilé en voiture devant ses supporters à la sortie de l’hôpital dimanche. Les vitres du véhicule étaient fermées, mais CNN note que ce cortège a pu exposer les personnes escortant Donald Trump à une contamination. Ensuite, dès son arrivée à la Maison Blanche, le président s’est posté à un balcon, retirant son masque et levant les pouces en l’air en direction des journalistes.

Melania plus prudente que Donald

En dehors de cette quarantaine respectée, la Première dame américaine prend, depuis plusieurs semaines, des mesures afin de se protéger du coronavirus. Depuis six mois, elle réduit par exemple ses voyages et les événements publics auxquels elle se rend, selon un officiel de la Maison Blanche à CNN.

Le média outre-Atlantique note également que lors du débat pour les élections présidentielles entre Joe Biden et Donald Trump, Melania Trump était la seule à porter un masque, aux côtés des enfants de Donald Trump: Eric Trump, Ivanka Trump, Tiffany Trump ou encore Donald Trump Junior. Elle l’a retiré au moment de monter sur scène.

Melania Trump masquée le 30 septembre 2020, lors du débat Biden/Trump
Melania Trump masquée le 30 septembre 2020, lors du débat Biden/Trump © JIM WATSON / AFP

Au cours de plusieurs événements s’étant déroulés à la Maison Blanche dernièrement, la Première dame ne semble toutefois pas porter de masque sur les images diffusées des différentes soirées.

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Leave a Reply