Un pont suspendu s’effondre dans la rivière au nord de Toulouse : un mort et des blessés – LaDepeche.fr

l’essentiel Un pont suspendu qui enjambe la rivière Tarn s’est effondré, ce lundi matin, à Mirepoix-sur-Tarn au nord-est de Toulouse. Le premier bilan fait état d’un mort âgé de 15 ans.

Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn à la frontière de la Haute-Garonne et du Tarn s’est effondré ce lundi matin, entre 8 heures et 8h30. Selon les premiers éléments recueillis par La Dépêche du Midi, un poids lourd dont le tonnage était supérieur à la limite autorisée se serait engagé sur le pont. Une voiture qui franchissait le pont aurait chuté dans la rivière lors de l’effondrement du pont. À son bord : un adolescent de 15 ans et un de ses parents. La victime est l’adolescent de 15 ans.

De nombreux secours sont sur place : pompiers et gendarmes. 

La départementale 71 est actuellement coupée à la circulation.

“Un énorme bruit sourd”

“J’étais dans ma salle de bains, vers 8 heures, ce lundi matin, et j’ai entendu un énorme bruit sourd. J’étais inquiet, au départ avec ma femme, nous avons pensé qu’un accident avait eu lieu juste à côté de chez nous. Nous sommes sortis et il ne se passait rien. 
J’ai pris mes affaires pour prendre la route vers mon travail et je me suis engagé en direction du pont de Mirepoix-sur-Tarn. J’habite à 300 mètres de ce pont et c’est un itinéraire que j’emprunte souvent surtout lorsqu’il y a des travaux sur mon trajet habituel. Au moment où je suis arrivé au niveau du pont, on m’a demandé de faire demi-tour immédiatement. C’était la panique. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai vu que tout s’était effondré. Je n’en reviens pas. Je cours tous les dimanches matin sur ce pont, hier encore j’y étais. J’ai dû y passer plus de 1 000 fois. Cela fait vraiment bizarre quand l’actualité se passe juste à côté de chez vous”, raconte, encore un peu sonné par ce qu’il vient de voir, Philippe Duguet, un habitant qui a sa maison à 300 m du pont.  

Ce pont de 150 mètres de long et 5 mètres de large avait été rénové en 2003 par le conseil départemental de Haute-Garonne.

Plus d’infos à suivre …

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading