Top 10 des apps de jeux de société sur iPhone et iPad – App4Phone – App4Phone.fr

Spread the love

apps jeux societe iphone ipad Top 10 des apps de jeux de société sur iPhone et iPad

Vous avez surement déjà joué à des jeux de société classiques dans votre enfance ou même adultes. Ces jeux se jouent en famille ou entre amis. Cependant, la vie fait que ce n’est pas toujours facile de se réunir pour rejouer à ces jeux. Sans compter que seul (ou à 2) c’est impossible ou beaucoup moins drôle. Peut-être avez-vous également perdu quelques pièces ? Que diriez-vous de jouer seul avec l’IA ou en ligne grâce à des apps de jeux de société depuis votre iPhone ou iPad ?

1. Monopoly

Certainement le jeu ayant le plus de versions différentes : le Monopoly. Achetez des terrains, construisez des maisons (voire des hôtels), récoltez les loyers et ruinez vos adversaires !

Celui-ci est le Monopoly le plus classique, mais aussi le plus connu.

C’est l’une des apps de jeux de société la plus complète sur iPhone et iPad. En effet, il est prévu pour que n’importe quel membre de la famille, y compris les enfants, puisse y jouer. Vous aurez alors une expérience de jeux sur mobile simple et interactive.

Cette app reprend les règles classiques du Monopoly vous permettant de jouer seul contre l’IA ou à plusieurs. Vous pouvez jouer à plusieurs en ligne en affrontant des jeux du monde entier de façon aléatoire. Vous pouvez également jouer avec vos amis (ou famille) en ligne.

Un mode hors ligne existe. Dans ce cas, 4 joueurs peuvent jouer sur le même iPad !

On le sait, une partie de Monopoly peut durer longtemps. Pour pallier à ce problème, un mode rapide existe.

2. Rummikub

Avec le Rummikub, vous jouez avec les chiffres et élaborez des combinaisons pour poser un maximum de tuiles. Le premier qui a tout posé a gagné.

Cette app reprend les règles de ce jeu très connu. Vous pouvez jouer avec des amis Facebook ou d’autres joueurs. Le mode hors ligne inclut des IA comme adversaires.

Personnalisez votre partie en choisissant le nombre de joueurs ou encore le temps de réflexion.

3. Triominos

Plus fun que le Dominos ? Le Triominos bien sûr ! La différence c’est que vous jouez avec des tuiles (oui comme au Rummikub) en triangle avec un chiffre à chaque coin.

Là aussi vous avez la possibilité de jouer seul grâce au mode solo. Parfait pour les solitaires ou pour vous entrainer. En ligne, le multijoueur vous permet d’affronter n’importe quel joueur ou bien un ami grâce à son nom utilisateur ou votre amitié sur Facebook.

Triominos est également disponible sur Mac en version payante.

4. Scrabble

Sortons un peu de l’univers des chiffres pour celui des mots avec le Scrabble. Le Scrabble est un jeu très apprécié… si vous n’êtes pas fâché avec la langue française (à moins de vouloir vous améliorer).

Le but est simple : faire des mots avec les lettres que vous possédez en vous appuyant sur celles déjà posées. Les points que vous gagnez sont affichés sur le plateau.

Cette app de Scrabble ne se contente pas de reprendre les règles classiques du Scrabble, elle vous apporte également de la personnalisation de lettre et des nouveaux modes de jeu. Le dictionnaire officiel est bien présent.

Parmi les modes de jeux existants, vous pouvez jouer seul avec un plateau de différentes tailles, entre ami ou encore avec un chronomètre.

5. Jeu de l’oie – Classique

Cette app reprend le principe du jeu de l’oie. Lancez les 2 dès, avancez votre pion et suivez les instructions de la case d’arrivée. Arriverez-vous le premier ?

Vous pouvez jouer seul contre des IA ou à plusieurs sur le même iPhone ou iPad. Choisissez le nom de joueur par partie.

L’app du jeu de l’oie existe aussi sur Mac en version payante.

6. Qui est-ce ?

Le premier jeu de cette sélection où vous pouvez, vous devez, jouer à 2 sans problème : le Qui est-ce ?

Posez des questions, lisez la réponse oui ou non et éliminez les personnages au fur et à mesure. Saurez-vous trouver la bonne personne ?

C’est un jeu ludique pour tout âge dès 4 ans. 

Vous avez accès à plusieurs mode : deviner, faire deviner, contre la montre, tournoi et 2 joueurs. Il y a également 5 niveaux de difficulté.

7. Le Jeu de Dada

Tout le monde, ou presque, a joué au Jeu de Dada, aussi appelé le jeu des petits chevaux. Bien souvent les petits-enfants avec les grands parents ou encore une partie entre amis, simple, sans prise de tête.

Utilisez les dés pour faire avancer vos chevaux et les faire entrer dans l’écurie. Qui les rentrera tous en premier ?

Le plateau de cette app retranscrit réellement l’ambiance du jeu physique. Vous pouvez jouer entre 2 et 4 joueurs. La vitesse et les règles du jeu sont réglables.

8. Aligne 4

Aligne 4, 4 en ligne ou encore Puissance 4, ce n’est qu’un seul et même jeu. Alignez 4 jetons de votre couleur à l’horizontale, verticale ou en diagonale tout en bloquant votre adversaire. Le jeu convient à tout âge.

Elle fait partie apps de jeux de société sur iPhone et iPad les plus réalistes de par son design, ses sons et ses animations.

Vous pouvez jouer à 2 sur le même appareil, défiez des amis ou des personnes en ligne. Mettez au point des stratégies et entrainez-nous vous en jouant contre l’IA avec ces 3 modes de difficulté.

9. Abalone

Abalone est un jeu de bille. Se jouant uniquement à 2, aligner vos billes pour éjecter celles de votre adversaire. Qui aura réussi à sortir toutes les billes adverses ?

Retrouvez dans cette app un autre jeu de société culte. Cette app possède un mode solo où vous pouvez choisir parmi 3 niveaux de difficulté de l’IA, un mode multijoueur en ligne et local (passe et joue). Jusque là, ces modes ressemblent aux précédents jeux.

Là où cette app d’Abalone sort du lot, c’est qu’elle possède une campagne solo avec des défis et un mode permettant d’éditer la partie (notamment le placement des billes) et les règles.

10. The Othello

Othello, ce jeu où vous devez poser des jetons et retourner ceux de votre adversaire jusqu’à en avoir le plus possible.

Certes, cette app n’est pas en français, mais cela n’enlève en rien sa qualité graphique et ses performances.

Vous pouvez jouer contre l’IA qui possède 30 niveaux de difficulté. De quoi vous améliorer et avoir du challenge ! Vous pouvez enregistrer et charger une partie.

Le mode Human vs Human se fait en local, sur un seul iPhone, il n’y a pas de mode en ligne. Cependant, vous pouvez transmettre vos résultats par e-mail.

Des apps Othello existent sur Mac, mais ce n’est pas celui-ci (et sa qualité).


Publié par

Marine Amaro

Rédactrice web sur AppSystem et App4Phone mais je suis avant tout une petite geek (jeux vidéos, mangas…). Utilisatrice des produits Apple, écrire des astuces ou des tutoriels sur leurs produits est un plaisir.


Vous pourriez aussi aimer


Plus d’articles de la catégorie App Store

175

465
Messenger : il est possible de (dé)verrouiller l’app par Touch ID ou Face ID

Environ une semaine après la période de test (voir : Messenger : Facebook teste actuellement le (dé)verrouillage par Touch ID …

348

287

397
iOS 14 et iPadOS 14 : la bêta 3 est disponible au téléchargement

Deux semaines après la publication de la deuxième bêta d’iOS 14 (sur iPhone et iPod touch) et de la bêta …

Leave a Reply