Retour du week-end de l’Ascension: Les autoroutes A9 et A61 totalement saturées dans le secteur de Narbonne – L’Indépendant

La circulation est très difficile autour de Narbonne ce dimanche alors que les Français rentrent du long week-end de l’Ascension.

Bison Futé avait vu juste en classant “noire” cette journée de dimanche dans le sens des retours. Les Français ont largement profité de ce week-end de l’Ascension, l’un des rares ponts de cette année 2022.

A l’heure des retours, forcément, la circulation est dense et les embouteillages sont nombreux. Ainsi, selon Bison Futé, il y avait déjà 850 km de bouchons et de ralentissements au niveau national.

Les principales difficultés étaient, à ce moment-là, situées dans le sud sur l’A7 entre le Vaucluse et la Drôme mais aussi sur l’A9.

En milieu d’après-midi, c’est autour de Narbonne que la circulation était la plus dense aussi bien sur l’A9 (vers le nord) que sur l’A61 (vers l’ouest).

A 12h30, il fallait 1h15 de plus pour traverser la zone de Narbonne vers Montpellier et 40 minutes vers Toulouse.

A 15h, les choses s’étaient inversées puisqu’il fallait 1h30 au lieu de 45 minutes pour aller de la frontière espagnole à Narbonne et 2h20 au lieu de 1h10 pour relier Narbonne à Toulouse.

Ainsi, sur l’A9, la circulation était déjà compliquée dès la sortie de Leucate et jusqu’à Vinassan. Sur l’A61, de Narbonne à Lézignan, les automobilistes sont presque à l’arrêt ainsi qu’à l’approche des agglomérations de Carcassonne et Castelnaudary. A 16h, la circulation était fluide à Toulouse. Mais cela n’était que provisoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *