Tesla rappelle plus de 2 millions de voitures aux Etats-Unis

Tesla rappelle plus de 2 millions de voitures aux Etats-Unis

Une Tesla Model X. Image : GiddyNet Korea.

Le constructeur de voitures électriques Tesla rappelle plus de deux millions de véhicules pour corriger une faille dans son assistant de conduite autonome, Autopilot.

L’Autopilot n’est pas suffisamment fiable

Ce rappel couvre presque tous les véhicules Tesla vendus aux Etats-Unis, notamment ceux produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre de cette année, selon Reuters.

Il fait suite à une enquête de deux ans menée par la NHTSA sur une série d’accidents impliquant des véhicules électriques Tesla lors de l’utilisation de son système de conduite autonome. Ces accidents ont fait plusieurs victimes.

L’enquête de la NHTSA révèle que le système de conduite autonome Autopilot est susceptible de provoquer « un engagement du conducteur et des contrôles d’utilisation inadéquats », pouvant mener « à une mauvaise utilisation du système ».

publicité

Mise à jour logicielle nécessaire

Tesla a reconnu auprès de la NHTSA, dans son rapport sur les défauts de son système de conduite autonome, que ce dernier pouvait être insuffisant en matière de prévention des mauvaises utilisations des conducteurs.

L’autorité américaine de régulation de la sécurité, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a déclaré que Tesla prévoyait de résoudre le problème par le biais d’une mise à jour logicielle.

Cette mise à jour devrait inclure plus de contrôle et d’avertissements pour encourager les conducteurs à rester responsables de leur conduite. Son déploiement a commencé auprès de quelques véhicules depuis le 12 décembre.

Source : ZDNet Korea

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading