Télécharger Windows 11 de Microsoft

En parallèle à Windows 10, Microsoft propose également Windows 11. Le système d’exploitation est disponible via différents canaux de distribution. Il est possible de le récupérer gratuitement au travers de son ISOsd’installation.

Ce fichier de plusieurs Go est disponible via l’utilitaire de Création de support. C’est une application utile et intéressante car elle permet de créer facilement une clé USB ou un DVD de démarrage. A l’usage cela donne la possibilité de mettre à niveau de nouveaux PCs sans télécharger de données à chaque fois.

Windows 11 23H2 - Téléchargement des ISOs d'installation

Windows 11, les étapes pour télécharger son ISO d’installation

L’option « téléchargement de l’image de disque ISO de Windows 11 » fonctionne sur la page de « Téléchargement de Windows 11 » du site Web de Microsoft.

Windows 11 23H2 - Téléchargement des ISOs d'installationDans la liste “Sélection du téléchargement” sélectionnez Windows 11 Multi-édition ISO puis cliquez sur Télécharger.

Windows 11 23H2 - Téléchargement des ISOs d'installation

Ensuite sélectionnez la langue française puis cliquez sur Confirmer.

Windows 11 23H2 - Téléchargement des ISOs d'installation

Enfin dans Windows 11 Français cliquez sur “64-bit Download”. Le téléchargement est censé se lancer. Selon les performances de votre accès Internet, un peu de temps est nécessaire. L’ISO pèse environ 6,2 Go.

Une fois l’opération terminée vous pouvez vous assurer que le fichier n’a pas été corrompu, falsifié ou modifié par rapport à l’original. Il suffit pour cela de lancer PowerShell et de calculer la valeur du code de hachage en utilisant Get-FileHash. Voici un exemple. Attention le chemin est à personnaliser.

Get-FileHash C:\Users\utilisateur1\Downloads\Win11_23H2_French_x64.iso

Si le SHA256 correspond à la valeur du tableau ci-dessous, pour le produit que vous avez téléchargé, cela confirme que le fichier ne présente aucune anomalie.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading