Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo appelle à l’organisation d’une primaire de la gauche – franceinfo

“Cette gauche fracturée, qui aujourd’hui désespère nos concitoyens, doit se retrouver et se rassembler pour gouverner”, déclare la maire de Paris et candidate socialiste à l’élection présidentielle.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Une tentative pour “redonner de l’espoir au peuple de gauche”. Invitée du journal de 20 heures de TF1, mercredi 8 décembre, la candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, a appelé à l’organisation d’une primaire de la gauche. “Cette gauche fracturée, qui aujourd’hui désespère nos concitoyens, doit se retrouver et se rassembler pour gouverner”, a-t-elle déclaré.

“Le temps est venu de ce rassemblement”, estime la maire de Paris, à la peine dans les sondages depuis plusieurs semaines. “Nous ne pouvons pas perdre plus de temps, il y a urgence. Urgence à parler de ces sujets qu’on ne voit plus du tout dans le débat : les services publics, la crise écologique.”

Anne Hidalgo espère voir de “très nombreux” Français participer à cette primaire, si elle devait avoir lieu. “Je ne suis pas là pour dire qui peut y participer ou pas”, a-t-elle précisé, mais la candidate invite tous “les candidats et les candidates qui veulent gouverner ensemble” à venir participer à ce scrutin. “Pour ne pas faire disparaître la gauche, il faut la renforcer et organiser une primaire.”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading