Photoshop fait ses premiers pas sur l’iPad – Consomac

Spread the love
Adobe avait donné un premier aperçu de sa version de Photoshop destinée à l’iPad en octobre 2018. Un an plus tard, la version finalisée du logiciel vient de faire son apparition sur l’App Store. Adobe n’a cessé de préciser qu’il s’agirait du « vrai Photoshop », pas d’une version allégée au rabais. Mais pour cette première mouture, il a dû faire quelques concessions afin de ne pas retarder indéfiniment la sortie du logiciel. Adobe l’admet, c’est donc une « première version » et les ingénieurs de l’éditeur planchent toujours sur certaines fonctionnalités, qui seront intégrées dans de futures mises à jour. Les utilisateurs d’iPad devraient tout de même retrouver une application assez puissante pour une utilisation complémentaire de celle de leur Mac, avec tous les principaux outils de retouche et une intégration des gestes tactiles et de l’Apple Pencil.

Cette première version est axée sur les principaux outils de composition et de retouche, conçus spécifiquement pour fonctionner sur l’iPad avec Apple Pencil et sur les appareils tactiles. Et ce n’est qu’un début. Pour les futures versions nous cherchons à améliorer nos outils utilisés pour les pinceaux, les masques, affiner les contours et sélectionner les objets dynamiques. Et plus encore, nous voulons simplifier au maximum l’accès à vos brosses et polices dans Creative Cloud.

Photoshop iPad
Photoshop iPad

Vous pouvez télécharger Adobe Photoshop pour iPad gratuitement sur l’App Store. Vous pouvez rester l’application gratuitement pendant trente jours ; au-delà, vous aurez besoin d’un abonnement à Creative Cloud pour continuer à pouvoir l’utiliser. Notez qu’après Photoshop, Adobe plancherait également sur une adaptation à l’iPad de son célèbre logiciel de création graphique vectorielle, Illustrator ; une présentation pourrait avoir lieu dès ce mois de novembre, pour une sortie dans le courant d’année 2020.

Des liens n’apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Leave a Reply