OpenAI présente enfin une version Entreprise de ChatGPT

OpenAI présente enfin une version Entreprise de ChatGPT

En octobre 2022, personne n’aurait imaginé que l’intelligence artificielle (IA) allait à ce point révolutionner le monde. Puis, le 30 novembre 2022, OpenAI lançait ChatGPT, et tout a changé. Aujourd’hui, l’IA est partout. La prochaine étape majeure, attendue, est le moment où ChatGPT passerait d’un service expérimental essentiellement gratuit à un service commercial. Et bien ce jour est arrivé.

OpenAI a en effet annoncé le lancement de ChatGPT Enterprise, une nouvelle version de son célèbre chatbot d’IA. Cette version destinée aux entreprises bénéficie de plus de fonctions de sécurité et de confidentialité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités conçues pour les entreprises.

Alors que vous apportera exactement ChatGPT Enterprise ?

De la sécurité et de la confidentialité de niveau entreprise donc. OpenAI affirme que les entreprises auront un contrôle total sur leurs données. Toutes les interactions sont chiffrées et la plateforme est conforme à la norme System and Organization Controls, (SOC) 2. Il s’agit d’une norme de confidentialité établie par les experts-comptables (CPA – Certified Public Accountants).

publicité

Chiffrement à tous les étages

A contrario, vous devez savoir que si vous utilisez les versions gratuite ou Plus de ChatGPT, vos requêtes peuvent être utilisées pour entraîner OpenAI.

De plus, avec l’édition Enterprise, toutes vos conversations seront chiffrées en transit, avec Transport Layer Security (TLS) 1.2+ et au repos avec Advanced Encryption Standard (AES) 256. La nouvelle console d’administration de ChatGPT vous permet également de gérer les membres de votre équipe avec la vérification du domaine, l’authentification unique (SSO) et les rapports d’utilisation.

ChatGPT Enterprise propose des temps de réponse plus rapides – jusqu’à deux fois plus rapides qu’auparavant. Il peut également traiter des entrées plus longues et des fichiers contenant jusqu’à 32 000 jetons (tokens). En pratique, cela signifie que vous pouvez saisir des requêtes jusqu’à quatre fois plus longues qu’auparavant. Il supprime également tous les plafonds d’utilisation. Et, bien sûr, il utilise le dernier grand modèle linguistique (LLM), GPT-4.

Modèles de chat partageables

L’édition Enterprise propose également un accès illimité à des outils d’analyse de données. Si vous souhaitez créer des applications autour de ChatGPT, ce que vous ferez certainement, il est également fourni avec des modèles de chat partageables. Vous pouvez les utiliser pour créer des flux de travail communs. Pour les utilisateurs plus avancés et les programmeurs, vous obtenez également des crédits gratuits pour utiliser les interfaces de programmation d’applications (API) d’OpenAI afin d’écrire vos propres programmes d’IA personnalisés.

Depuis sa création il y a seulement neuf mois, ChatGPT a été rapidement adopté. Plus de 80 % des entreprises du classement Fortune 500 l’ont intégré dans leurs activités, selon OpenAI. La nouvelle version destinée aux entreprises vise à répondre à la demande croissante d’un assistant d’IA sûr et efficace sur le lieu de travail et, bien entendu, à faire des bénéfices.

Après tout, même avec ses centaines de millions d’utilisateurs et une version commerciale limitée, ChatGPT Plus, OpenAI doit commencer à rapporter à ses importants investisseurs. Microsoft, par exemple, a investi 10 milliards de dollars dans OpenAI. En avril, OpenAI a conclu une vente d’actions pour un montant de 300 millions de dollars, avec des investissements de Sequoia Capital et d’Andreessen Horowitz.

OpenAI n’a pas communiqué de prix

Les entreprises investiront-elles dans ce projet ? Cela semble probable. Selon OpenAI, des entreprises telles que The Estée Lauder Companies, PwC et Zapier utilisent déjà “ChatGPT pour élaborer des communications plus claires, accélérer les tâches de codage, explorer rapidement des réponses à des questions commerciales complexes, aider au travail créatif, et bien plus encore”.

OpenAI n’a pas communiqué de prix. Bien que le service soit disponible dès aujourd’hui, vous devez vous adresser à un commercial pour obtenir le prix pour votre entreprise. Allez-vous vous abonner ? Faites-nous savoir si vous l’utiliserez et combien vous paierez. Nous sommes tous curieux. Voilà une question à laquelle ChatGPT ne répondra pas !

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading