Microsoft Teams : Voici les fonctionnalités ajoutées au cours du mois dernier

Spread the love
Microsoft Teams : Voici les fonctionnalités ajoutées au cours du mois dernier

Microsoft continue de renforcer les fonctionnalités de Teams pour les organisations ayant des politiques de télétravail ou de travail hybride, notamment en améliorant les transcriptions en direct, les fonctionnalités Android et les fonctionnalités intelligentes pour le secteur de l’éducation.

Les dernières mises à jour de Microsoft Teams, détaillées dans sa mise à jour d’août, devraient rendre les réunions vidéo plus agréables pour tous et comprennent de nouvelles fonctionnalités pour les présentateurs et les participants. Les sous-titres et les transcriptions en direct dans Teams sont pratiques pour les entreprises internationales multilingues et pour tous ceux qui ont besoin de prendre des notes pendant les réunions.

Teams dispose désormais d’un “mode journaliste” qui positionne le contenu d’un écran partagé avec les participants, par exemple les diapositives d’un hôte, comme une aide visuelle au-dessus de l’épaule du présentateur, à la manière d’un reportage. Il existe également un mode côte à côte qui affiche un flux vidéo à côté du contenu du présentateur. Ces deux nouveaux modes de présentation rejoignent le mode Standout précédemment annoncé, et sont disponibles lors du partage d’un bureau et d’une fenêtre dans l’application de bureau Teams.

publicité

Faire face à la concurrence de Zoom

Microsoft a lancé son service de transcription en direct alimenté par l’IA dans Teams en mars pour les licences Microsoft 365 E3, Microsoft 365 E5, Microsoft 365 Business Standard et Microsoft 365 Business Premium. Le service concurrent de vidéo-réunion Zoom a proposé des transcriptions en direct pour les comptes gratuits. Mais la fonction de sous-titrage et de transcription en temps réel Teams de Microsoft n’était auparavant disponible qu’en anglais. Désormais, elle est également disponible dans 27 autres langues, dont le français, l’allemand, le portugais, le japonais et l’hindi.

Une autre fonctionnalité de transcription en direct a été ajoutée à Teams : l’application commence immédiatement la transcription en direct lorsque l’enregistrement est activé. Teams Rooms sur Android a également été mis à jour pour permettre une connexion plus rapide et un déploiement plus structuré des appareils Android. Cela signifie que les administrateurs peuvent approvisionner et se connecter à distance aux panneaux Teams.  

Le mode Teams Together peut désormais être personnalisé par le biais de la plateforme Power Platform à faible code de Microsoft. C’est une façon de plus pour Microsoft d’intégrer Teams, Outlook et Dynamics 365. Parmi les autres mises à jour, citons l’outil de “progression de la lecture” de Teams for Education, lancé en août. Il vise à aider les enseignants à évaluer la fluidité de lecture des élèves dans des formats vidéo et audio.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply