Microsoft se porte à la rescousse des victimes de la récession

Microsoft se porte à la rescousse des victimes de la récession

Pour combattre la crise économique, quelle meilleure arme que la formation ? Microsoft l’a bien compris en lançant une nouvelle initiative mondiale destinées à former 25 millions de personnes dans le monde d’ici la fin de l’année aux nouvelles compétences du numérique. Le géant américain prévoit de s’appuyer pour cela sur ses filiales LinkedIn et GitHub, dont les plateformes seront mises à disposition, de manière gratuite ou au moins économique à tous ceux qui souhaitent se perfectionner ou se réorienter à de nouveaux métiers.

Selon Microsoft, le chômage pourrait en effet toucher 250 millions de personnes en 2020. Pour faire face à ces chiffres catastrophique et aider à combattre les effets de cette nouvelle dynamique de la pandémie mondiale de Covid-19, le géant américain a mis en place un plan en trois volets.

Il s’agira d’abord d’utiliser les données pour identifier les emplois recherchés et les compétences nécessaires, ensuite de fournir un accès gratuit aux contenus d’apprentissage pour aider les personnes à acquérir les compétences nécessaires et enfin de leur fournir des certifications à faible coût et des outils de recherche d’emploi gratuits. Le contenu proviendra de LinkedIn Learning, de Microsoft Learn et du GitHub Learning Lab. Microsoft se chargera ensuite de certifier les enseignement et s’appuiera sur LinkedIn comme source des outils de recherche d’emploi. Toutes les ressources disponibles peuvent être consultées sur le site opportunity.linkedin.com.

publicité

Dix métiers d’avenir

Microsoft n’a toutefois pas perdu de temps pour effectuer des recherches sur les emplois d’avenir. Pour la société, ces dix emplois devraient être particulièrement demandés au cours de la prochaine décennie : 

  • Développeur de logiciels ;
  • Représentant commercial ;
  • Chef de projet ;
  • Administrateur IT ;
  • Spécialiste du service à la clientèle ;
  • Spécialiste du marketing numérique ;
  • Support informatique ;
  • Analyste de données ;
  • Analyste financier ;
  • Graphiste.

Microsoft met à disposition gratuitement des parcours d’apprentissage LinkedIn correspondant à chacune de ces fonctions jusqu’à la fin mars 2021. Les parcours d’apprentissage comprennent du contenu vidéo en anglais, français, espagnol et allemand. Chaque parcours d’apprentissage comprend la bibliothèque de cours collaboratifs de LinkedIn Learning, dispensés par des instructeurs experts de l’industrie. L’entreprise propose également gratuitement le contenu technique de Microsoft Learn, axé sur les produits, qui est pertinent pour chacun de ces rôles.

En outre, Microsoft ajoutera une nouvelle application d’apprentissage à son service de plate-forme de collaboration Teams d’ici la fin de l’année pour aider les clients commerciaux à gérer leurs diverses sources de contenu d’apprentissage en ligne. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, Microsoft a également distribué des subventions de l’ordre de 20 millions de dollars à des organisations à but non lucratif du monde entier. De quoi se construire une belle image tout en se rendant utile à la collectivité.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading