Microsoft Edge progresse, Chrome domine et Internet Explorer résiste

Spread the love

Chrome domine le marché des navigateurs Internet sur PC mais pas seulement. C’est également la solution numéro un sur Mobile. Le nouveau Edge de Microsoft continu de progresser mais il va falloir du temps avant que Google soit inquiété.

Les dernières statistiques de NetMarketShare autour des différents navigateurs Internet dévoilent la domination de Google. Bien qu’en légère baisse, la part de marché de Chrome est écrasante. Elle passe de 70,89% à 69,94% en l’espace d’un mois. En parallèle Microsoft Edge se porte bien. Sa présence s’améliore avec une popularité en hausse. Elle grimpe de 8,52% à 8,84%. Le même dynamisme est observé chez Mozilla puisque Firefox progresse de 7,11% à 7,19%.

Google Chrome et la concurrence

Google Chrome est donc de loin le navigateur numéro un. Le lancement de Microsoft Edge Chromium permet à Microsoft de revenir en force mais sans être une véritable menace pour le moment. Nous parlons de Chrome sachant que Firefox n’a pas réussi à conserver sa troisième place.

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Il est intéressant de souligner qu’Internet Explorer est toujours là. Il se permet même d’augmenter sa présence. Elle grimpe de 3.79% à 3.88 %. Le navigateur n’a cependant pas d’avenir, Microsoft est claire sur la question. La firme invite à l’abandonner au profit d’Edge, disponible sous Windows 10, 8.1, 8 et 7. En réalité Internet Explorer est toujours disponible pour des raisons de compatibilité seulement. Il ne profite plus de nouveautés.

Redmond explique

« Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne soutenons pas les nouvelles normes Web avec lui. Bien que de nombreux sites fonctionnent très bien, les développeurs dans l’ensemble ne font simplement plus de test pour Internet Explorer. Ils testent avec des navigateurs modernes. » 

Une version Linux de Microsoft Edge est également en préparation. Une première Preview est prévue pour les prochaines semaines.

Microsoft Edge dispose d’un lecteur multimédia caché, comment l’activer ?

Leave a Reply