iPhone 12, Apple donne rendez-vous le 13 octobre à 19h, bilan

Spread the love

C’est désormais officiel, Apple va dévoiler sa prochaine génération de smartphone, l’iPhone 12 le 13 octobre prochain. Le rendez-vous est donné à 19h afin de savoir si les rumeurs ont vu juste.

Les fans vont devoir patienter encore une semaine. La prochaine génération de smartphone d’Apple, l’iPhone 12 sera officiellement présentée le 13 octobre prochain à partir de 19 heures.  Le contenu exact de cette deuxième Keynote de fin d’année 2020 n’est pas connu. Les indiscrétions évoquent d’autres nouveautés avec un casque audio baptisé AirPod Studio et une nouvelle génération d’enceinte connectée HomePod mais sans autre détail.

iPhone 12, cap sur le 5G ?

Invitation Apple - Keynote iPhone 12

L’invitation d’Apple est comme souvent vague. La firme évoque cependant la vitesse. Est-ce une référence à la prise en charge de la 5G ? Difficile de se positionner sachant qu’il peut aussi s’agir d’un indice autour du prochain processeur A14 de la firme.

Concernant ces nouveaux iPhone 12, la gamme est censée se composer de quatre modèles tous épaulés de la prise en charge de la 5G et d’un écran OLED. La marque à la pomme aurait prévu plusieurs tailles avec un modèle en 5,4 pouces, deux modèles en 6,1 pouces et une version équipée d’un écran de 6.7 pouces. Elle porterait le nom d’iPhone 12 Pro Max

Jusqu’à présent rien de révolutionnaire n’a été annoncé. Il faut s’attendre à des améliorations et quelques changements d’ordre esthétique mais le tout avec de la douceur et de la prudence. Certains parlent d’une approche pour uniformiser le design.

Plusieurs fuites évoquent également un changement du coté bundle. L’iPhone 12 pourrait se montrer plus onéreux que son ainé. Afin de réduire le cout pour proposer le support de la 5G Apple aurait décidé de supprimer du bundle le chargeur et les écouteurs. La boite de l’iPhone 12 se résumerait à un smartphone et un câble USB.

Enfin coté tarif iPhone 12 serait prévu à 749 $ soit 50 $ plus cher que l’iPhone 11 à sa sortie.

Leave a Reply