Windows 11 : Vers un menu Démarrer personnalisable ?

Windows 11 : Vers un menu Démarrer personnalisable ?

Image : Microsoft.

Une nouvelle build de Windows 11 est disponible pour les Windows Insiders dans le canal Dev. Elle dispose de fonctionnalités qui étaient demandées par les utilisateurs et les testeurs, notamment concernant la modification du menu Démarrer et des capacités pour les moniteurs secondaires.

publicité

Un menu Démarrer modifiable

La dernière version de test de Windows 11 propose à ses utilisateurs la possibilité de modifier la disposition du menu Démarrer en ajoutant des éléments épinglés ou des recommandations.

Microsoft permet également d’afficher une horloge et une date sur les barres des tâches des moniteurs secondaires lorsqu’ils sont connectés à un appareil principal sous Windows 11.

Cette fonctionnalité sera déployée progressivement pour les Insiders, et tout le monde ne la verra pas immédiatement.

Des préférences de connexion sauvegardées

La nouvelle build de test comprend également d’autres nouveautés :

  • Windows se souviendra désormais si l’utilisateur a activé le Bluetooth ou le Wi-Fi en mode avion, de sorte que la prochaine fois que l’il sélectionnera le mode avion, ses préférences seront conservées.
  • Windows Sandbox prend désormais en charge le redémarrage à l’intérieur des environnements virtualisés.
  • Trois notifications de haute priorité seront désormais affichées de manière superposée et en même temps pour les applications qui envoient des notifications pour des appels, des rappels ou des alarmes en utilisant les notifications Windows. Cette fonctionnalité est également déployée de manière échelonnée : tous les testeurs ne la verront pas immédiatement.
  • Les paramètres de partage avancés (comme la découverte du réseau, le partage de fichiers et d’imprimantes et le partage de dossiers publics) sont déplacés vers une nouvelle page dans l’application Paramètres, sous “Paramètres réseau avancés”.
  • D’autres nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour Narrator, un lecteur d’écran destiné à aider les personnes dont les capacités visuelles sont limitées à naviguer sur le web à l’aide d’Edge.

Pour plus d’informations sur le contenu de la nouvelle build en test, ainsi que la liste des problèmes connus et des correctifs, Microsoft a publié un billet de blog.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *