L’iPhone 6 et l’iPad Pro de première génération sont désormais considérés comme vintage par Apple – Slice42

Quand vous pensez à quelque chose vintage remonte régulièrement 20 ans ou plus dans le temps pour se souvenir d’un objet ou d’une tendance qui a fait date. Des exemples de produits technologiques pourraient être le Walkman, un appareil photo Polaroid ou des téléphones à cadran. Et si nous vous disions qu’un iPhone 6 est déjà vintage pour Apple ?

Selon une page d’assistance, les produits tels que le iPhone 6S, iMac 5K, MacBook Retina 12 pouces ou iPad Pro de la première génération sont considérés comme des millésimes Apple divise ses anciens produits en deux catégories : les produits vintage et les produits obsolètes. Selon la définition de l’entreprise, les produits sont considérés comme vintage lorsqu’ils ont été abandonnés il y a plus de cinq ans mais moins de sept.

Selon cette définition, nous constatons qu’un iPad Pro de 12,9 pouces, l’Apple TV HD ou un iPod touch de 4ème génération sont des produits vintage. En revanche, un iPhone, un iMac classique ou le Power Mac G4 en forme de cube sont obsolètes.

Les produits sont considérés comme vintage lorsque Apple a cessé de les vendre il y a plus de cinq ans mais moins de sept ans.

Bien que vintage est un terme anglais associé à un vin d’un certain millésime qui se distingue par sa qualité. Des industries telles que la mode ou le design l’ont adopté pour désigner des produits qui sont devenus des objets cultes. Bien que le Mac Pro 2012 ait une conception distinctive et l’iPhone 6S était le téléphone préféré de Captain America pourrait difficilement être considéré vintage sous ce concept.

👉​A lire également  Les iPhones non professionnels ne seront pas équipés de la puce supérieure, tout comme l’iPhone 14

Pourquoi l’iPhone 6s de Chris Evans est-il un millésime pour Apple ?

L'iPhone 6s est un grand cru pour Apple
Ce qui est intéressant ici, c’est qu’Apple n’essaie pas de vous convaincre que ses produits récents sont cultes. Elle fait simplement la distinction entre les produits obsolètes et les produits anciens. pour informer l’utilisateur de ceux qui peuvent être réparés à l’expiration de la garantie.

Apple interrompt le service matériel pour certains produits technologiquement obsolètes. Votre appareil est pris en charge par des mises à jour permanentes du système d’exploitation. En outre, vous disposez d’un réseau de plus de 5 000 points de réparation certifiés Apple où vous pouvez vous rendre en cas d’imprévu.

Que votre iPhone 6 ou MacBook Pro 2016 soit millésimé ou non, cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à la liste pour voir quels produits sont susceptibles d’être réparés par Apple ou l’un de ses centres agréés. Le site Web d’assistance comprend toutes les gammes et tous les appareils sortis depuis l’époque de l’Apple ou du premier Macintosh.

Si vous ne possédez aucun d’entre eux et que vous souhaitez simplement voyager dans le temps pour découvrir les produits Apple, c’est également une alternative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *