Les moufles de Bernie Sanders volent la vedette à Joe Biden sur Twitter

Spread the love

Hier fut un grand jour pour les États-Unis, puisque l’investiture de son 46e président s’est déroulée sans accrocs. Joe Biden est officiellement devenu président des États-Unis succédant ainsi à Donald Trump. Évidemment, cette journée du 20 janvier 2021 était largement consacrée au nouveau président et à l’immense cérémonie qui a rassemblé un grand nombre d’hommes et de femmes politiques, ainsi que de nombreuses célébrités. Par exemple, c’est Lady Gaga qui a été retenue pour entonner l’hymne national américain, laissant ensuite sa place à Jennifer Lopez qui n’a pas hésité à envoyer un message très fort au milieu de sa performance artistique.

Trop moderne, le vélo d’appartement connecté de Joe Biden dans le viseur des services secrets

Bernie Sanders s’est fait remarquer malgré lui

Mais s’il y a bien une personne qui peut prétendre avoir volé la vedette à Joe Biden, ce n’est autre que Bernie Sanders. Évidemment invité à cette cérémonie historique, le sénateur démocrate a rapidement retenu l’attention des médias traditionnels, puis des réseaux sociaux. Bernie Sanders est apparu transi de froid sur une chaise pliable, complètement recroquevillé, les bras croisés, arborant une belle paire de moufles. Ce qui notamment inspiré les internautes, c’est l’impression que donne Bernie Sanders sur ce cliché. Il semble complètement isolé, à l’écart de la cérémonie.

Rapidement, les premiers montages photo apparaissent. Le hashtag #berniesmittens apparaît, et rassemble les meilleurs memes inspirés par cette photo.

Il en existe des dizaines et des dizaines d’autres plus drôles les uns que les autres. Finalement, Bernie Sanders réagira à ce phénomène au micro de CBS News avec beaucoup d’humour en déclarant : “Dans le Vermont, nous ne sommes pas tellement préoccupés par la mode. Nous voulons rester au chaud.”

4.5 / 5

17,4 M avis

Leave a Reply