Android 11 : une troisième “preview” est disponible pour les développeurs

Spread the love
Android 11 : une troisième

Google a publié ce jeudi la troisième version bêta pour Android 11, respectant son propre calendrier éditorial. La troisième mise à jour est uniquement destinée aux développeurs qui souhaitent utiliser et continuer à tester leurs applications tout en utilisant le nouveau système d’exploitation. Elle n’est pas disponible via le programme bêta d’Android et nécessite d’insérer une image système sur un téléphone Pixel.

La dernière mise à jour comprend de nouvelles fonctionnalités comme le débogage sans fil via un code de couplage, avec un plan pour une fonctionnalité de code QR dans une future version d’Android Studio. Il y a également un outil amélioré pour donner aux développeurs plus d’informations sur les raisons pour lesquelles une application a planté, ou quitté, grâce à une nouvelle API avec motif de sortie.

Google a également amélioré le temps nécessaire à l’installation d’une application via l’outil ADB, grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée ADB Incremental. Elle ne fonctionne qu’avec les Pixel 4 et 4 XL et fonctionnera avec les appareils plus récents, qui seront directement lancés avec Android 11.

publicité

Une bêta publique en mai ?

Google devrait publier la première version bêta publique en mai, probablement vers le milieu du mois où la société devait initialement tenir sa conférence annuelle des développeurs Google I/O. L’événement a depuis été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, mais le calendrier de sortie d’Android 11 de Google n’a pas changé – du moins d’après le site consacré aux développeurs.

Une fois la version bêta disponible, Google étend généralement les tests à d’autres appareils que ceux de sa propre gamme Pixel et publie la mise à jour via son programme bêta Android pour que les utilisateurs puissent installer les mises à jour directement, comme une mise à jour standard.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply