Le NY Times acquiert Wordle

Le NY Times acquiert Wordle

Le New York Times a révélé qu’il avait acquis le jeu de mots à l’étonnant succès Wordle.

C’est logique. Le journal est connu depuis longtemps pour ses célèbres mots croisés et possède déjà une gamme de jeux basés sur des mots. Il n’a sans doute pas pu résister à l’ascension surprenante et fulgurante d’un nouveau jeu situé en plein dans son coeur d’activité.

Wordle a été créé par Josh Wardle, ingénieur en logiciel de Brooklyn, et a été rendu public en octobre 2021. Il offre aux utilisateurs six tentatives quotidiennes pour deviner un mot de cinq lettres. Chaque devinette fournit des indices sur la proximité du joueur sous la forme de lettres codées par couleur. Si vous n’arrivez pas à deviner le mot entier à votre sixième essai, vous n’avez plus de chance jusqu’au lendemain.

publicité

Un prix “à sept chiffres” pour Wordle

La popularité de ce jeu apparemment simpliste a explosé ces dernières semaines, et des références à l’obsession qui l’entoure apparaissent dans tous les coins de la culture pop et des médias sociaux.

Sa montée en popularité a commencé rapidement, le Times affirmant qu’il comptait déjà 300 000 joueurs quotidiens deux mois seulement après son lancement et des “millions” aujourd’hui.

Jonathan Knight, directeur général de The New York Times Games, a déclaré que Wordle “aura un avenir passionnant avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs, de concepteurs, de rédacteurs et d’autres personnes talentueuses, afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs”.

Alors que certains pourraient s’offusquer de ce qui ressemble à une intention de chambouler la formule de Wordle, le Times a promis dans son communiqué que “Au moment où il passera au The New York Times, Wordle sera gratuit pour les joueurs nouveaux et existants, et aucun changement ne sera apporté à son gameplay.”

Bien entendu, cela n’exclut pas la possibilité que le jeu en ligne subisse quelques modifications à l’avenir ou que des dérivés de son gameplay soient créés. Le plus probable est, bien sûr, la possibilité de s’attaquer à plus d’un mot par jour.

Bien qu’il n’ait pas divulgué de prix d’achat, le New York Times a noté qu’il avait payé un prix “à sept chiffres” pour Wordle. Pas mal pour un jeu gratuit qui a à peine quatre mois.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading