EN DIRECT – Vaccination obligatoire, pass sanitaire, réforme des retraites… les annonces d’Emmanuel Macron – LCI

Spread the love

LES ANNONCES D’EMMANUEL MACRON

Contrairement à ce qu’il avait annoncé fin avril, Emmanuel Macron va étendre, ce lundi 12 juillet au soir, lors d’une allocution, la liste des lieux où la présentation d’un pass sanitaire deviendra obligatoire. Selon nos informations, le durcissement s’effectuera en deux étapes : le 21 juillet, puis début août.

Tout citoyen de plus de 12 ans devra le présenter pour accéder aux lieux de loisirs et de culture, et ainsi accéder à un spectacle, parc d’attraction, concert ou festival.

Puis ce sera aussi le cas pour accéder aux restaurants, bars, théâtres,  cinémas, salles de concert, avions, trains et cars pour les longs trajets. Les tests PCR, eux, seront payant dès l’automne.

Les personnels soignants seront par ailleurs soumis à une vaccination obligatoire dès le 15 septembre, et des contrôles seront effectués à partir de cette date. Cela inclut les personnes travaillant dans les hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et établissements pour handicapés.

Le projet de loi sur l’obligation vaccinale des personnels de santé sera présenté ce mardi au Conseil d’État, le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire transmis le même jour au Conseil d’État puis au Conseil des ministres.

Leave a Reply