Iran: une nouvelle vidéo montre un deuxième missile qui frappe le Boeing abattu – Le Figaro

Un deuxième missile aurait frappé le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines, qui transportait 176 personnes à bord le 8 janvier.

Par Le Figaro

Les restes du Boeing 737.
Les restes du Boeing 737. STR / National Security and Defense Council of Ukraine / AFP

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux et vérifiée par le New York Times, montre un deuxième missile iranien tiré sur le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines le 8 janvier. Sur ces images de vidéosurveillance, on aperçoit deux missiles tirés à 23 secondes d’intervalle. Si le premier semble atteindre l’avion, c’est le second qui le fait dérouter et prendre feu. «Cette nouvelle vidéo explique pourquoi le transpondeur de l’avion a cessé de fonctionner quelques secondes avant qu’il ne soit touché par un deuxième missile», explique le quotidien.

Après deux jours de démentis officiels de la thèse selon laquelle un missile avait été tiré sue le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines, les forces armées iraniennes ont reconnu samedi leur responsabilité, en évoquant une «erreur humaine». Les 176 personnes à bord, en majorité des Iraniens et des Canadiens, ont été tuées dans la catastrophe.

De nombreux internautes se sont étonnés que sur la vidéo, exploitée à partir de caméra de surveillance, la date indique l’année 2019 et non pas 2020. Le journaliste du New York Times qui a travaillé à vérifier la vidéo explique que cette date correspond à la traduction en calendrier grégorien de la date en calendrier persan.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading