iPort CSS : un dock iPad ultra simple mais bien pratique – ON mag – ON Magazine

Spread the love

iPort CCS : un dock iPad ultra simple mais bien pratique

L’iPad est la nouvelle télécommande universelle et domotique. Il n’y a pas un seul fabricant de système d’automation pour la maison intelligente et les objets connectés qui ne présente pas ses interfaces de commande sur une tablette Apple. C’est parfois une tablette Android, mais il y a tellement de marques et de modèles que la standardisation est compliquée. Tandis qu’avec les iPad, on est en terrain connu. iPort propose un nouveau dock simple et efficace. 

Les iPad sont de formidables télécommandes universelles. Tout appareil audio/vidéo ou domotique possède aujourd’hui son application : pour contrôler les sources, le volume, sélectionner la musique, commander la lumière, les ouvrants, le chauffage ou la climatisation, etc. Les fabricants de systèmes d’automation ont longtemps résisté en continuant à produire leurs propres écrans tactiles. Ils en proposent toujours, avec des avantages évidemment. Mais ils ne seront jamais aussi accessibles financièrement qu’un iPad. Et puis un iPad, ça peut faire autre chose.  

iport CSS support ipad

iPort propose depuis de nombreuses années différents types de docks pour installer un iPad sur un meuble, sur un mur ou dans un mur. On trouve parfois des fonctions complémentaires comme la présence de touches de commande physiques pour un accès direct à des fonctions essentielles. En entrée de gamme, la solution iPort Case & Stand System va à l’essentiel.

C’est tout d’abord une coque qui vient entourer totalement l’iPad tout en le protégeant. Elle transforme le connecteur Lightining en contacts électriques de recharge. Si bien que l’iPad se pose simplement sur son dock pour être rechargé. Plus besoin de partir à la recherche du chargeur perdu, ni à brancher/débrancher un câble tous les trois jours. On le pose, on l’enlève sans jamais avoir à se soucier de l’état de la batterie. iPort a également prévu deux ports USB-A de recharge (6 Watts) pour d’autres appareils. 

iport CSS support ipad rear

L’iPort CSS est disponible pour les cinq générations d’iPad Mini ainsi que pour l’iPad classique de 7ème génération (10.2″ de diagonale). Les contacts de recharge sont positionnés sur la largeur et la longueur, l’iPad peut donc se poser et se recharger en mode paysage et en mode portrait. Lorsqu’il est posé, sur le comptoir de la cuisine par exemple, toutes les commandes de la maison tombent facilement sous la main.

Prix public indicatif : env. 500 €

Source : iPort

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web


Leave a Reply