Guerre en Ukraine : Poutine se dit « fier » de l’action de l’armée russe et promet le Satan 2 pour fin 2022 – Sud Ouest

Par SudOuest.fr avec AFP

Le chef d’État russe a salué les efforts de son armée depuis le début de l’invasion en Ukraine. Pour galvaniser et rassurer les jeunes troupes, il a promis la mise en service du redoutable missile Satan 2 d’ici la fin de l’année

Le président russe Vladimir Poutine a félicité son armée ce mardi 21 juin pour l’action de ses soldats en Ukraine. « Nous sommes fiers qu’au cours de l’opération militaire spéciale nos combattants agissent avec courage, professionnalisme, comme de véritables héros », a-t-il dit, utilisant l’expression autorisée par les autorités pour décrire l’offensive russe contre l’Ukraine.

Le dirigeant s’exprimait au Kremlin devant les jeunes diplômés des académies militaires russes et les plus hauts cadres de l’armée. Faisant référence aux sanctions qui frappent la Russie, il a aussi jugé « qu’elles seront, c’est sûr, surmontées ».

Le Satan 2 opérationnel avant 2023

Et « face aux nouvelles menaces, nous allons encore renforcer nos forces armées », a-t-il dit, promettant la mise en service cette année du dernier-né des missiles intercontinentaux, le Satan 2. « Il n’y a aucun doute que nous serons encore plus forts », a martelé le dirigeant russe.

Sur le même sujet

La Russie affirme avoir lancé son offensive en Ukraine le 24 février pour y empêcher un prétendu « génocide » des populations russophones. La justice russe punit en conséquence d’amendes et de peines de prison les propos dérogeant à cette ligne officielle.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading