GeForce RTX 3090 Aero, MSI s’inspire du design de la GeForce 480

Spread the love

Inspirée de la GeForce 480, la GeForce RTX 3090 Aero de MSI propose une robe très particulière. Le constructeur prend un risque avec un look singulier qui ne plaira probablement pas à tout le monde.

Cette MSI GeForce RTX 3090 AERO propose de nostalgie au travers de dimensions généreuses.  Son installation nécessite de la place puisque sa longueur est de 300 mm. Sa robe utilise une partie de l’imposant radiateur pour proposer un rendu métallique.

Nous sommes devant un système de refroidissement de type blower. Le ventilateur arrière aspire l’air pour le propulser au travers de multiples ailettes en aluminium. Ensuite l’air chaud est évacué par l’avant vers l’extérieur du boitier.

GeForce RTX 3090 Aero, détails

La carte est au format double slots.  Son équipement comprend une plaque arrière mais elle n’occupe pas toute la surface du PCB. Pour l’alimentation la belle s’équipe de deux ports PCIe 8 broches.

GeForce RTX 3090 Aero

L’un de ses arguments est la présence d’une conception personnalisée mais au travers de fréquence recommandées par Nvidia. Le GPU est calibré à 1695 MHz. Enfin du côté des sortie vidéo nous retrouvons trois DisplayPort et un HDMI. Cette GeForce RTX 3090 24 Go Aero est attendu aux alentours des 1499 $ US.

GeForce RTX 3090 Aero - Caractéristiques

GeForce RTX 3090 Aero – Caractéristiques

Leave a Reply