Féminicide de Doriane dans le Var: le fugitif retrouvé mort à Gréolières – Nice-Matin

Le corps de Marc Floris, 33 ans, principal suspect du meurtre de Doriane Ragon dimanche au Plan-de-la-Tour (Var) a été retrouvé ce mardi à Gréolières, après 48 heures de traque dans l’arrière-pays grassois.

Les opérations de recherches ont pris fin ce mardi à la mi-journée.

Le fugitif a été découvert mort dans le périmètre que les gendarmes avaient bouclé depuis 48 heures, un secteur escarpé et boisé que cet “enfant du pays” connaissait parfaitement et où il se cachait.

Des dizaines de gendarmes avaient été déployées dès dimanche soir autour de la vallée du Loup, entre Gréolières et Andon, dans les Préalpes de Grasse, où a grandi et résidait le suspect.

Ce dimanche, ce chasseur âgé de 33 ans n’avait pas hésité à ouvrir le feu en direction des militaires avant de prendre la fuite.

Suspecté d’avoir abattu Doriane Ragon, 32 ans, une mère de famille résidant au plan-de-la-Tour, Marc Floris avait pu être rapidement identifié dimanche matin par les enquêteurs, après exploitation des bandes de vidéosurveillance de la copropriété où résidait la victime. Les premières investigations avaient également porté sur la téléphonie mobile de Doriane Ragon.

Après plus de 48 heures de traque, entre 13h30 et 14 heures ce mardi, les hélicos n’ont plus redécollé pour survoler la large zone de recherches et les gendarmes se sont réunis pour débriefer. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading