Advertisements

Avec Boomerang, Instagram Joue à TikTok (gratuit)

Spread the love

Instagram Boomerang iPhone - Avec Boomerang, Instagram Joue à TikTok (gratuit)

Sortie en 2015, la fonction Boomerang d’Instagram sur iPhone et Android s’est peu à peu éclipsée par manque d’engagement et voilà que Facebook annonce son redéploiement avec une série de nouvelles fonctionnalités…

Effet Boomerang sur Instagram iPhone

Proposée gratuitement dans l’application Instagram sur iPhone et autres smartphones Android, Boomerang veut à nouveau jouer la carte de la création de vidéos de courte durée

Si à l’époque Vine et Snapchat étaient les services le plus populaires, ils font aujourd’hui figure de petits joueurs face aux Chinois de TikTok dont le service a largement dépassé le milliard de membres actifs.

Après Vine et Snapchat, Instagram copie TikTok

En reprenant presque à l’identique les fonctionnalités de ce dernier, Boomerang tente encore de s’imposer dans ce domaine. Au programme des nouveautés, on trouve 3 modes de création vidéo à savoir SlowMo pour l’effet ralenti, Echo pour celui du flou artistique ou encore Duo, le plus déformant de tous.

Les outils d’édition – bien que minimalistes – sont toujours là pour simplifier encore plus la réalisation, le montage et surtout le partage de ces vidéos virales dont sont friands les jeunes et moins jeunes ‘réseauteurs’.

Vous allez donc pouvoir créer non pas des Gifs animées, mais des mini séquences vidéo que vous pourrez filmer avec l’APN ou la caméra frontale de votre iPhone ou iPad. Il ne vous restera alors plus qu’à les partager sur Instagram bien sûr…

La dernière version de l’application Boomerang by Instagram pour iPhone, iPod Touch et iPad  est à télécharger gratuitement sur l’AppStore par ici.

Advertisements

Leave a Reply