Radeon RX 6000 series, AMD dévoile un cliché et un modèle 3D dans Fortnite

Spread the love

AMD publie un cliché dévoilant le design de ses prochaines Radeon RX 6000. Nous n’avons pas la référence exacte, mais la belle est probablement le modèle phare de cette nouvelle génération.

Nous retrouvons une solution à la robe travaillée mélangeant plus coloris. Elle met en avant un système de refroidissement basé sur trois ventilateurs. Ce n’est pas une première puisque ce type de solution a équipé la Radeon VII. AMD ne donne aucune information sur l’aspect technique. Nous savons seulement que l’architecture NDNA 2 sera à l’honneur.

Radeon RX 6000 series d'AMD

Radeon RX 6000 series, quelques informations

La carte se présente dans un format double slot. Elle mesure environ 30 cm et s’équipe d’un système de refroidisement en aluminium occupant toute la surface de son PCB.   La carte dispose de deux entrées de puissance PCIe à 8 broches là où vous les attendez. L’alimentation est assurée par un bus PCIe 4.0 x16 et deux connecteurs PCIe 8 broches. Du coté connectique nous retrouvons du DisplayPorts, un HDMI et un type USB-C.

Le constructeur propose un parallèle de découvrir cette solution dans un jeu populaire. Une collaboration avec Epic Games a permis de proposer un modèle 3D de la belle dans le jeu Fortnite. Il est possible d’explorer le design plus avant avec une nouvelle map Fortnite dans l’AMD Battle Arena. Vous pouvez accéder à la map vous-même en utilisant le code 8651-9841-1639

AMD lèvera le voile sur la prochaine génération de cartes graphiques Radeon à 18h00 (heure de Paris) le 28 Octobre.

Leave a Reply